Récapitulatif de nos idées de cadeaux de Noël faits-maison {Noël 2020}

Publié le par Anna et Olivia

 

Hello !
En prévision de Noël, on vous a concocté une petite sélection des idées de cadeaux faits maison présentes sur notre blog, classées par thèmes.
On sait que les cadeaux gourmands, les kits de recettes à offrir, ça vous plaît beaucoup chaque année, c'est simple et peu coûteux à réaliser, tout en ayant un super effet waoo sous le sapin : "c'est moi qui l'ai fait pour toi"
La grande valeur de ce genre de cadeaux, selon moi, est le temps que vous avez "dépensé" pour les personnes qui les recevront 😍

Commençons avec les préparations de thés et tisanes !

Pourvu que vous ayez sous la main du thé noir, des agrumes (oranges, citron, pamplemousse, citron bergamote...), ou encore des fleurs séchées comestibles (avec ou sans thé), vous pouvez réaliser de jolis bocaux (ou des petits sachets en papier) de préparations pour thé aromatisé. Vous pouvez y ajouter un petite étiquette informative, un beau ruban... Je suis sûre que votre créativité n'a pas de limite 😋😉

Place à 3 "recettes" :

Les kits à fabriquer maison

Un classique très peu coûteux qui fait toujours plaisir. Le principe est simple, on met dans un bocal tous les ingrédients secs d'une recette (une soupe, un dhaal de lentilles, un gâteau, des cookies, des boules énergie...), si possible en faisant de jolies couches avec les ingrédients, on y ajoute une étiquette ou on imprime une petite notice (on peut utiliser un ruban pour attacher la notice au pot) et c'est prêt :) 

Voici 4 idées de kits qu'on aime beaucoup : 

Les aides culinaires

Dans le même registre, vous pouvez réaliser des mélanges d'épices, du vinaigre aromatisé, de l'huile aromatisée, du sel aromatisé... C'est toujours sympa de pouvoir améliorer ses assaisonnements :) 

Voici 3 idées d'aides culinaires à fabriquer et à offrir :

Les friandises prêtes à déguster

Si vous savez que la personne à qui vous allez offrir ce cadeau n'est pas du tout branchée cuisine, vous pouvez préparer des petites douceurs prêtes à manger ;) 
Surtout dans le contexte actuel, on ne pourra probablement pas célébrer les fêtes avec tous nos proches, c'est l'occasion de leur apporter un peu de notre présence par le biais de ces gourmandises.

Voici 4 idées de friandises à offrir (dont une salée !) :

N'hésitez pas à donner vos recettes en commentaire ci-dessous, ça peut donner d'autres idées !!

On espère que ce format d'article vous a plus et qu'il pourra vous aider à finaliser vos cadeaux de Noël
Une belle journée chez vous !
Olivia 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ManueB 15/12/2020 09:05

merci pour ces belles idées !
chez moi c'est bredelé !!!!!!

biz
manue