Soupe citronnée aux châtaignes et échalotes

Publié le par Anna et Olivia

 

Bonjour les ami.e.s, aujourd'hui je partage avec vous une nouvelle recette de soupe, bien crémeuse et réconfortante, à base de châtaignes et pleiiiin d'échalotes. Je la cuis dans du lait de soja, et ajoute en fin de cuisson du jus de citron. Le jus de citron va faire légèrement cailler le lait de soja, et donner de la consistance à la soupe et un petit goût acidulé que j'aime beaucoup. 
Parfaite en toute occasion, pour un soir de semaine ou même pour les fêtes 🥂🍾 J'espère que ma recette vous plaira 😊

Ingrédients
150g d'échalotes 
Margarine végétale (ou huile de votre choix)
1 gros bocal de châtaignes (~400g)
1 litre de boisson végétale au soja (non sucrée)
4 CS de jus de citron
Sel et poivre

Préparation
1. Eplucher et émincer les échalotes. Faire revenir quelques minutes dans une grande casserole avec un peu de margarine, jusqu'à ce que les échalotes deviennent translucides et commencent à prendre une jolie couleur dorée. 
2. Ajouter les châtaignes et recouvrir tout juste de lait de soja (environ la moitié). Laisser mijoter à feu doux pendant une quinzaine de minutes (bien surveiller car le lait de soja bout très vite et de manière spectaculaire !). 
3. En fin de cuisson, ajouter le jus de citron et le reste de lait de soja, laisser sur le feu quelques minutes (toujours à feu doux).
4. Saler et poivrer, puis mixer jusqu'à une consistance bien onctueuse. 

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end ! A bientôt
Olivia

Publié dans Soupes et potages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super, en tous cas vu les ingrédients, sur que c'est très bon pour la santé tout ça. Dommage que la saison des chataignes est finie :(
Répondre
M
hummm ce doit être délicieux !!!!!

manue
Répondre