Frites maison, au four {Ronde InterBlog}
La Ronde InterBlog est de retour pour une édition de printemps !
Vous vous souvenez sûrement du concept, il s'agit d'un petit jeu entre blogueurs : les blogueurs participants font l'objet d'un tirage au sort, une liste est éditée (on attribue un numéro à chaque blogueur), le blog n° 1 pioche une recette sur le blog n° 2, le blog n° 2 pioche une recette sur le blog de n°3 et ainsi de suite.
C'est ainsi que pour cette ronde, nous sommes allées piocher une recette chez "Stef ô Fourneaux" (du blog "2 Filles ô Fourneaux")
et c'est "La passion de Nath" qui est venue choisir une recette chez nous. Mais qu'a-t-elle pu choisir ? Rdv sur son blog pour le découvrir :)
Des frites maison, cuites au four, en utilisant très peu d'huile, ça nous parlait bien ! C'est une recette qu'il ne faut pas hésiter à tester, c'est très bon (et finalement plutôt rapide à faire).
Au niveau des ingrédients, je vous les note tels qu'ils sont présentés sur le blog de "2 Filles ô Fourneaux" : vous pouvez considérer que les dosages sont prévus pour un saladier rempli de frites. J'ai moi-même coupé en frites 6 ou 7 pommes de terre de taille moyenne, cela m'a donné 2 saladiers, j'ai donc doublé les doses d'huile et d'herbes. J'ai utilisé des pommes de terre bio, du coup j'ai zappé l'étape épluchage des pommes de terre ;)
Ingrédients
Des pommes de terre
3 cc d'huile d'olive
Thym
Persil
1 cc de gros sel
Préparation
Laver les pommes de terre, les éplucher (ou pas, si vous prenez des pommes de terre bio vous pouvez laisser la peau) et les couper en bâtonnets réguliers. Verser dans un saladier, ajouter l'huile, le thym et le persil : si votre saladier possède un couvercle hermétique, fermez-le et secouez-le énergiquement, sinon malaxez les frites avec les mains pour bien imprégner l'huile et les herbes.
Déposer les frites sur la lèche-frite du four recouverte d'une plaque en silicone ou de papier sulfurisé. Saupoudrer de sel.
Faire cuire dans le four préchauffé à 160°C (180°C pour mon four) ou Th 6, pendant 35 minutes, en remuant plusieurs fois au cours de la cuisson pour que les frites soient bien dorées de tous les côtés.
Pour nous suivre sur notre page Facebook, c'est par ici
Tags cuisinevg.fr : pommes de terre, frites
Olivia