Nids de pommes de terre au Spiralizer

Publié le par Anna et Olivia

 

Hello ! Aujourd'hui je viens vous livrer ma recette de nids de pommes de terre spiralizées, comme je vous en avais parlé lors du concours Tupperware début décembre.
Si vous ne savez pas ce qu'est un Spiralizer, c'est un ustensile de cuisine qui permet de découper des légumes et fruits en spaghettis, en tagliatelles etc... (selon les modèles)
Cuits au four, ces nids sont à la fois moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Pour bien garder le croustillant, je vous conseillerai de servir ces nids immédiatement à la sortie du four. Ou alors pour les réchauffer, les repasser un peu sous le grill du four.
On peut garnir le centre de ces nids de ce que l'on veut, ici j'ai déposé une cuillère de crème de soja citronnée aux herbes avec un topping de caviar vegan aux perles de tapioca. On pourrait y mettre aussi une poêlée de poireaux, une poêlée de champignons etc...

Ingrédients
600g de pommes de terre (variété ayant une bonne tenue à la cuisson)
3 gousses d'ail
2 CS d'oignon semoule
4 CS d'huile d'olive
2 CS de fécule de pomme de terre ou de maïs (bombées)
1 pincée de muscade
Sel et poivre

Préparation
1. Bien laver et éplucher les pommes de terre. A l'aide d'un Spiralizer, "spiralizer" les pommes de terre afin d'obtenir des spaghettis. 
2. Dans un grand saladier, verser les spaghettis de pommes de terre, ajouter l'ail haché finement et le reste des ingrédients. Bien mêler l'ensemble afin que l'assaisonnement recouvre bien tous les spaghettis. 
3. Former les nids : planter une fourchette dans les spaghettis et la tourner sur elle-même (comme pour manger des pâtes vous voyez ?). Vous obtenez une quinzaine de boules de spaghettis, disposer sur une plaque antiadhérente (en silicone ou une toile Silpat) ou sur une feuille de papier sulfurisé, exagérez le trou au centre en écartant les spaghettis (ce sera sympa de les garnir après cuisson).
4. Cuire au four préchauffé à 170°C ou Th 5/6 pendant 25 minutes environ.

J'espère que ma recette vous plaira ! 
Est-ce que vous avez un Spiralizer à la maison ? Quelles sont vos utilisations préférées pour ce super ustensile ? N'hésitez pas à nous dire en commentaire, c'est toujours un plaisir de lire vos astuces, vos idées 🙂

A bientôt
Olivia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très jolie présentation, ça donne envie d'en faire et d'en manger... miamm

manue
Répondre
A
Merci Manue :) bonnes fêtes bisous !