Chou rouge rôti au four, marinade au beurre de cacahuètes
Hello chers lecteurs et chères lectrices
J'espère que vous vous portez bien, depuis le temps.
J'ai retrouvé les identifiants et le mot de passe du blog, il est peut-être temps de partager une nouvelle recette ici ! ;)
Cela fait plusieurs fois que je me rends au resto Pickles à Lille (l'adresse rue Solférino), il est proposé une cuisine très savoureuse, chaque plat est toujours servi avec plein de toppings et c'est vraiment quelque chose que j'adore ! La dernière fois, j'ai pris une assiette de houmous à la cacahuète dans laquelle trônait au milieu un morceau de chou rouge rôti, c'était un délice alors je m'en suis inspirée aujourd'hui pour cuisiner un beau chou rouge qui demandait à être sublimé.
Ingrédients
1 chou rouge entier
2 CS bombées de purée de cacahuètes (ou beurre de cacahuètes)
6 CS de sauce tamari (ou sauce soja)
2 CS de jus de citron
1 CS de sirop d'agave (ou de sirop d'érable)
2 cc d'ail en poudre
6 CS d'eau (à ajuster selon la consistance de la marinade)
Facultatif : des cacahuètes concassées pour la présentation
Préparation
Laver et couper le chou en 8 quartiers à peu près égaux.
Dans un bol, mélanger avec une fourchette d'abord le beurre de cacahuètes avec la sauce tamari et le jus de citron, l'acidité de ces deux ingrédients va permettre de délier plus facilement le beurre de cacahuète.
Une fois que l'on a obtenu un mélange crémeux et homogène, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
Badigeonner généreusement la marinade sur chaque côté des morceaux de chou, placer les morceaux en quinconce dans un plat à four (le mien mesure environ 30cm de long).
Faire cuire dans le four préchauffé à 175°C (ou Th 6) pendant 15 minutes à couvert (avec ce que vous avez à disposition : un couvercle, un autre plat plus grand posé dessus, une plaque de cuisson etc...). Retirer le couvercle et continuer la cuisson encore une quinzaine de minutes à la même température.
Servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix, avec un mélange de céréales, sur un houmous, enfin ce que vous voulez...
Facultatif : au moment de servir, parsemer quelques cacahuètes concassées sur le chou, j'en avais prévu mais j'ai complètement oublié de les mettre quand j'ai pris la photo ! Oups