Patates douces rôties, farcies à l'avocat et au tofu

Publié le par Anna et Olivia

 

Hello !

Au travail, depuis quelques temps il y a une émulation autour du bien-être, du sport, du manger sain... Marche, initiation à la course à pieds, cours de pilates dispensés par une collègue tous les mardis pendant notre pause déjeuner... et discussions sur la nourriture !! Comment manger plus de légumes etc... Du coup on feuillette des bouquins de recettes le midi, et au détour du bouquin "L'assiette du sportif" une recette m'a donné super envie ! Pour la recette du jour, je me suis donc inspirée des patates douces farcies à la feta et à l'avocat du livre, pour réaliser une farce à ma sauce et toute végétale. Et c'était vraiment délicieux. 

J'ai cuit les patates douces à la manière proposée par Diane, du blog La médecine passe par la cuisine, c'est ma manière préférée de les manger ! C'est tellement facile, et les patates douces sont vraiment parfaites ainsi. 

Ingrédients pour 4 personnes

4 patates douces bio (de même taille)
1 gros avocat (ou 2 petits)
Le jus d'un demi citron
125g de tofu aux herbes
1 CS bombée d'oignon rouge émincé très finement
Poivre et sel (ou gomasio à la place du sel)
Des herbes fraîches de votre choix (ciboulette, coriandre, persil...)

Préparation

1. Laver et brosser les patates douces. Les placer dans un plat allant au four, entières et avec leur peau, et faire cuire dans le four préchauffé à 180°C ou thermostat 6, pendant 30 à 45-50 minutes (selon la taille des patates douces). Elles sont cuites lorsque l'on peut y planter facilement un couteau dedans. 

2. Pendant la cuisson des patates douces, préparer la farce à l'avocat : 
Evider l'avocat et écraser sa chair à l'aide d'une fourchette. Ajouter le jus de citron et bien mélanger. Couper en petits dés le tofu et les ajouter à l'avocat, avec l'oignon rouge, le poivre et le sel. Mélanger.

3. Placer chaque patate douce dans les assiettes, évider un peu la patate douce dans sa longueur, ajouter la farce dans chaque patate douce et parsemer d'herbes fraîches. (Vous pouvez utiliser ce qui a été évidé des patates douces pour réaliser d'autres recettes, une soupe, une sauce, une tartinade...)

Servir sur un lit de salade. 

 

Pour nous retrouver sur notre page Facebook c'est >par ici< :)

Bon week-end de Pâques ! à bientôt 
Olivia

Publié dans Plats végétariens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ManueB 21/04/2019 11:11

un vrai régal !!!
à tester !

bonnes fêtes de Paques !

manue

Anna et Olivia 24/04/2019 21:16

Merci Manue, on espère que tu as passé un agréable week-end de Pâques :) Bisous

Victoria 20/04/2019 22:38

Cette recette est très tentante