Soupe froide carotte coco
Et voilà la canicule prend fin... Pour Olivia et moi, c'était notre première canicule. En 2003, nous étions dans l'Ohio pour parfaire notre anglais. J'ai également lu sur le net qu'il y en a eu une petite en août 2012... et figurez-vous que nous étions à New-York ! Alors bon je me demande bien ce que nous faisions en France la semaine dernière... ;)
Entre excitation et fatigue (bah oui la chaleur ça fatigue), j'ai essayé de trouver des parades pour passer une "joyeuse canicule". J'ai préparé pleins de jus, thés et infusions glacés... Je me suis installée un lit dans le bureau pour avoir chacun son lit sans faire profiter l'autre de sa chaleur corporelle. On a aussi mangé beaucoup de crudités. Et j'ai trouvé cette surperbe idée de soupe froide carotte coco sur le blog Cuisiner tout simplement. C'était délicieux. Je n'avais d'ailleurs pas pensé partager la recette sur le blog, mais j'ai tellement aimé que j'ai pris mon courage à 2 mains (oui tout installer pour un shooting photo quand il fait méga chaud et que tous les rideaux et volets sont bien fermés, c'est un peu le parcours du combattant et une course contre la montre).
Pour finir, j'ai bien aimé ma soupe froide, et j'ai bien aimé aussi la canicule. Ne parler que du beau temps et d'une éventuelle averse (qui n'est jamais arrivée), se préoccuper du voisin et voir s'il allait bien, c'était finalement pas mal et ça a permis de faire un break avec toutes les nouvelles qui nous minent au quotidien.
Bref j'aime la canicule !!
Ingrédients
une botte de carottes
200ml de lait de coco
1 oignon
1 ou 2 gousse(s) d'ail
une pincée de curry en poudre
une pincée de sel
un filet d'huile d'olive
1cc de bouillon de légumes en poudre
quelques brins de coriandre fraîche ou 3 gouttes d'huile essentielle de coriandre (spéciale cuisine)
Préparation
Gratter et laver les carottes. Les détailler en rondelles.
Eplucher et émincer l'oignon et les gousses d'ail.
Les faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive.
Ajouter le reste des ingrédients, puis recouvrir d'eau.
Laisser mijoter à feu doux.
Piquer les carottes avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.
Quand les carottes sont cuites, mixer avec un mixeur plongeant.
Rectifier l'assaisonnement et allonger avec de l'eau si besoin.
Laisser refroidir et garder au frais.
Servir bien froid avec un tour de moulin à poivre.
Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ! ;)
Anna