Bouillon thaï aux nouilles
Ca y est, c'est l'hiver !! (enfin !!)
On a même eu quelques flocons le week-end dernier et hier après-midi (des gros flocons en plus) à Angers.
On n'a tellement plus l'habitude des (vraies) températures hivernales, qu'on est tous un peu perdus...
Moi j'aime l'hiver, le froid sec quand le ciel est dégagé et éblouissant, quand il devient blanc et que s'annonce la neige. J'aime tant la neige. Encore plus depuis que je n'ai plus à conduire pour me déplacer puisque je me fais conduire par bus ou par mes petits pieds !
Ce fameux bus que j'aime prendre chaque jour... j'ai souvent l'impression d'être la seule quand j'en parle autour de moi !
J'apprécie sincèrement dire bonjour à mes voisins de transport, échanger des sourires... J'aime aussi les petites histoires de mon bus...
Un jour, une vieille dame est montée dans le bus au centre ville. Il restait une seule place de libre, le grand et large fauteuil à l'avant mais un peu surélevé. La dame essayait difficilement de s'y asseoir... quand un jeune homme s'est précipité vers la vieille dame, il l'a portée pour l'installer confortablement dans le fauteuil. Un geste qui peut paraître banal raconté comme ça, mais je peux vous dire qu'il a réchauffé le coeur de tous les voyageurs, tout le monde esquissait un joli sourire.
Une autre fois, en montant dans le bus, une dame a trouvé un paquet de mouchoirs neuf par terre sous le valideur... elle l'a ramassé, demandé au chauffeur si c'était à lui et si elle pouvait le garder. Je n'ai pas entendu la réponse du chauffeur mais elle est repartie avec sa trouvaille tellement contente que c'était agréable comme situation.
J'aime le bus, et j'aime ce microcosme ! Mes 20 minutes de bus matin et soir sont mes petits moments à moi où je décroche et lache prise sur le quotidien.
Qui prend les transports en commun parmi vous ? Et vous trouvez ça comment ? La galère ? La routine ?...
Bus ou pas bus, je vous propose de vous réchauffer avec mon bouillon thaï. A vous d'y ajouter des nouilles ou non, de le pimenter un peu avec une pincée de piment en poudre...
Ingrédients
1cc de miso blond (shiro miso)
1CS de sauce soja
1 carotte
1 petit poireau
1cc de bouillon de légumes en poudre
150g de nouilles chinoises
1l d'eau filtrée
quelques brins de coriandre
Préparation
Emincer finement les légumes et les laver.
Diluer le miso, la sauce soja et le bouillon en poudre dans une petite quantité d'eau.
Allonger avec le reste d'eau.
Ajouter les légumes et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes environ.
Ajouter les nouilles au dernier moment et laisser cuire 5 minutes.
Servir immédiatemment avec des brins de coriandre.
Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ! ;)
Anna