Sandwich grillé à l'ail des ours et au fromage vegan

Publié le par Anna et Olivia

Sandwich grillé à l'ail des ours et au fromage vegan

Aujourd'hui on se fait plaisir avec une recette moyennement healthy ;) 
Les sandwichs grillés avec du fromage fondu dedans (ou "grilled-cheese") c'est tout bonnement addictif vous ne trouvez pas ? Et c'est rapide à préparer en plus, soit avec un appareil à croque-monsieur, soit dans une poêle, ça marche aussi. A servir avec une tonne de salade verte. 
Ici nous sommes accro à l'ail des ours, nous avons la chance de connaître un endroit où en trouver donc on en abuse :P Alors pour cette fois-ci, nos feuilles d'ail des ours frais ont terminé en garniture de ce sandwich chaud, c'était un délice. Je vous donne la recette pour 2 sandwichs, mais c'était tellement bon que je dirais qu'il faut compter 2 sandwichs minimum par personne... 
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette plante magique qu'est l'ail des ours, je vous invite à lire notre billet qui lui est dédié. 

Sandwich grillé à l'ail des ours et au fromage vegan

Ingrédients pour 2 sandwichs
4 tranches de pain de mie complet
Sauce de votre choix (moutarde douce, ketchup, sauce Sakari...)
Une quinzaine de feuilles d'ail des ours (ou des épinards frais si vous n'avez pas d'ail des ours)
2 tranches de fromage vegan*
1/2 avocat coupé en tranches fines
1cc de graines de nigelle (ou à défaut, de graines de sésame)

*les fromages en tranches de la marque Wilmersburger sont mes préférés, ils fondent super bien dans les burgers, dans les sandwichs grillés, panini... Il me semble que leurs fromages en tranches ne sont pas bio, en revanche ils ont l'avantage de ne pas contenir d'huile de palme (ce qui est beaucoup le cas dans les fromages vegan industriels). La marque VioLife est sympa aussi !

Préparation
Badigeonner de sauce chaque tranche de pain.
Garnir le sandwich de :
- une tranche de fromage
- la moitié des feuilles d'ail des ours posées telles quelles
- la moitié des lamelles d'avocat
- la moitié des graines de nigelle 
Faire griller dans un appareil à croque-monsieur ou à la poêle (bien appuyer sur le sandwich pour l'aplatir, et retourner à mi-cuisson). Couper le sandwich en deux pour obtenir 2 triangles et... bon appétit ! 

Sandwich grillé à l'ail des ours et au fromage vegan
Sandwich grillé à l'ail des ours et au fromage vegan
Sandwich grillé à l'ail des ours et au fromage vegan

J'espère que ces sandwichs vous plairont autant qu'ils m'ont régalée.
Je vous donne rdv sur notre page Facebook pour suivre toutes nos actus, nouvelles recettes...
A bientôt !
Olivia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oh la belle idée !
Répondre
C
Merci pour votre recette. Testée, appréciée et piratée ;)<br /> http://www.piratageculinaire.com/2018/05/sandwich-grille-lail-des-ours-lavocat.html
Répondre
L
Bonjour c'est fou le trollage donc tu es victime.<br /> Apres le fait que nous faisons souffrir les legumes v'la qu'on va avoir un bec, que nous sommes responsables de la disparition des espèces, que nous mangeons mal....<br /> AOP avant de critiquer apprends à te moucher ;).<br /> Quand tu arriveras à la cheville de cette jeune femme niveau cuisine (cuisine vegan) on en reparlera mais pour le moment à part cracher ton venin sur un blog de cuisine tu ne dois pas avoir grand chose à faire de tes journées.<br /> Et tkt pas pour nous, nous connaissons très bien les animaux :).<br /> Bravo pour ce blog de cuisine.<br /> Belle recette de sandwich :).
Répondre
E
Au top les filles ! Tout simple et tout bon avec les beaux jours... :-)
Répondre
A
"trollage" !<br /> "va te moucher" !<br /> "tu ne dois pas avoir grand chose à faire de tes journées"<br /> je vois le niveau des arguments.
T
C'est marrant, mais ce fromage me dit quelque chose ^^<br /> En tout cas ces croques font envie!!! <br /> Et pour les empêcheur de manger bon et éthique, laissez les parler, vaut mieux se régaler que de les écouter...
Répondre
M
moi aussi j'adore l'ail des ours, je le mange en pesto, dans des omelettes, dans des quiches...<br /> à tester alors dans un sandwich !!!<br /> <br /> manue :)
Répondre
T
Et je rajouterai que les végans se servent bien de leurs dents pour mastiquer l'immense panel d'aliments végétaux et non d'un bec! A bon entendeur...
Répondre
T
AOP, il me semble que les animaux n'aient pas été créés pour nous nourrir et nous satisfaire; d'autant qu'on peut très bien se passer de les consommer et vivre en parfaite santé! Pensez-vous vraiment que tous les produits laitiers que vous consommez proviennent d'une ferme idyllique comme vous y avez vécu? Il y a plus de produits laitiers issus d'une production industrielle qu'artisanal... Et au contraire, nous ne voulons pas faire disparaître les vaches et autres animaux de la ferme puisque nous ne les mangeons pas! Nous souhaitons juste les laisser vivre naturellement et ne pas les exploiter. Je vous rappelle juste que le surnombre de ces animaux n'est dû qu'à l'intervention humaine...
Répondre
L
vous êtes de dangereuses extrèmistes !
Répondre
A
"Nous souhaitons juste les laisser vivre naturellement" vous pensez réellement que les vaches, les moutons, les porcs, les poules, ... vont vivre naturellement et à l'état sauvage ???
T
Pourtant quand on voit l'étendue des dégâts liés à l'exploitation animale, on se demande où se trouvent les extrémistes...
B
Quelle coincidence ! Moi aussi j'ai réalisé un croque à l'ail des ours, mais seulement végétarien : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/celle-qui-faisaitdes-croque-monsieur-au-2/
Répondre
A
Oh oui je viens de voir ça, je crois connaître l'explication de cette coincidence.... c'est notre gourmandise commune ;)
A
Dommage il n'y en a pas chez nous au Liban, mais quand je serais à Divonne-les-bains chez mon frére j'essayerai cet assiette, bisous
Répondre
C
Amal, pas besoin de fromage acheté. Tu peux en faire un toi même. Perso quand je fais les croques je fais un fromage fondant express avec des ingrédients trouvables partout. Pour l'ail des ours qu'on a pas chez nous a la Réunion je remplace par du persil.
A
du fromage "vegan" ! ça me donne la nausée ! Il y a 25 fromages AOP ; vous voulez la disparition des vaches dans le paysage de nos campagne ? Une vache c'est pas juste pour regarder les trains passés !
Répondre
A
Bonjour AOP, de notre côté c'est le fromage au lait animal qui nous donne la nausée :) On ne consomme pas de fromage vegan sur un coup de tête, c'est un acte qui a fait l'objet d'une bien mûre réflexion. <br /> Le mythe de la vache heureuse dans le pré est tellement présente encore, qu'on ne peut pas vraiment vous en vouloir. Du coup, puisque le sujet a l'air de beaucoup vous intéresser (notamment le sort des vaches), nous vous invitons à lire le billet du blog VeganBio qui est très bien écrit (on n'aurait pas mieux expliqué que Nadège dans son article), voici le lien : http://www.veganbio.com/5-mythes-sur-le-lait-de-vache/<br /> On vous souhaite une bonne soirée, à bientôt !
R
et une vache n'est pas non plus là pour se faire inséminer à longueur de vie, être séparée de ses petits, donner son lait aux humains, et mourir d'une vie bien trop courte ;)<br /> Bravo Olivia pour cette recette, j'adore l'ail des ours, malheureusement, je ne connais pas d'endroit où en cueillir....
S
L'ail des ours, je suis sûre que cela me plairait, il faut vraiment que j'arrive à m'en procurer. Quand à ce sandwich, me connaissant et vu les photos, je dirais oui, DEUX sans hésitation!! :)
Répondre
A
Quelles caricatures ! vous n'avez sûrement jamais vécu dans une ferme ! Moi si.<br /> Votre article ne conclue pas en disant ce qu'ils feront des veaux, vaches, cochons, couvées !<br /> C'est leur disparition à terme sans compter à très long terme la transformation physique de l'homme par adaptation à ces régimes ; plus de dents pourquoi pas un bec :-)