Galette des rois à la crème de nougat noir

Publié le par Anna et Olivia

Ingrédients
2 pâtes feuilletées Herta
75 g de beurre demi-sel
100 g de crème de nougat noir (vous en trouverez ici : la Confiserie du Roi René)
1 oeuf
100 g de poudre d'amandes
1 fève
Pour dorer la galette : 1 jaune d'oeuf + 1 CS d'eau + 1 cc de sucre en poudre
 
Préparation
1° Préparer la frangipane :
Faire fondre le beurre avec la crème de nougat noir pendant 1 minute au micro-ondes dans un récipient adapté. Bien mêler.

Dans un saladier, ajouter le mélange de beurre et crème de nougat, avec l’œuf et la poudre d’amandes. Bien fouetter le tout.
 
2° Préparer dans un ramequin le jaune d'œuf, l'eau et le sucre.
 
3° Disposer une pâte feuilletée sur une feuille de cuisson posée sur la grille froide du four. A l’aide d'un pinceau en silicone, badigeonner le pourtour de la pâte avec de la dorure sur une largeur de 2 cm.
 
4° Verser la frangipane au centre de la pâte et la répartir à l’aide d'une spatule, sans recouvrir le bord de 2 cm qui a été badigeonné de jaune d’œuf.
Poser la fève sur la frangipane.
 
5° Poser délicatement la 2ème  pâte feuilletée sur l’ensemble en appuyant très légèrement sur les bords pour souder les 2 pâtes.
A l’aide de la pointe d'une petite cuillère, marquer le tour de la galette pour obtenir un joli bord.
Avec la pointe d'un couteau, réaliser des croisillons sur la pâte, sans trop appuyer puis dorer toute la surface et le pourtour de la galette à l’aide du pinceau silicone.
 
6° Faire cuire dans le four préchauffé 25 minutes, Th 6, bas dans le four.

 

33_creme-nn-2.jpg

 

Olivia

Publié dans Desserts de fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hi, hi, hi, moi je dis ouiiiiii de suite ^^<br />
Répondre
L
<br /> Super gourmande comme galette !<br />
Répondre
A
<br /> super original<br />
Répondre
P
<br /> ça m'a l'air extra dites donc! ^^ bonne journée. bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais vous inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre