Chaï latte au chocolat

Publié le par Anna

Chaï latte au chocolat

Depuis longtemps (je pourrais presque dire "depuis toujours" tellement mon addiction remonte à loin !), je raffole des boissons chaudes. J'avoue avoir un faible pour les infusions épicées, même si je ne refuse pas une tasse de thé ou de café !
J'aime customiser mes boissons en ajoutant un zeste d'orange bio à mon thé du matin, un bâton de cannelle dans mon café...
En ce moment, mon temps est compté... en tant que nouvelle maman, je suis quelques fois dépassée (bon si j'étais honnête avec moi-même, je dirais que je suis dépassée tout le temps, mais bon...). Moi qui aime tant cuisiner, je ne cuisine presque plus. Nos repas sont rapides et "droit au but", pas de fioriture ! D'ailleurs vous avez dû vous en rendre compte si vous êtes attentifs à l'auteur des dernières recettes... (--> Olivia !!)
J'ai quand même réussi à me trouver un peu de temps pour me préparer cette boisson un peu plus élaborée que d'habitude, mais surtout super rapide (prêt en 5 min top chrono !).

Ingrédients (pour un mug)
une sachet de thé ou infusion chaï
100ml de lait de soja au chocolat

Préparation
Faire bouillir de l'eau.
Déposer le sachet dans le mug et remplir un peu plus de la moitié avec l'eau bouillante.
Laisser infuser quelques minutes (si vous avez choisir un thé vert, le temps d'infusion est assez court).
Allonger avec le lait de soja au chocolat.
Si vous aimez les boissons très chaudes, vous pouvez chauffer le lait de soja au chocolat préalablement.
Déguster de suite !

Suivez-nous sur facebook !

Anna

Publié dans Boissons, Sans lactose, Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
M
Comme toi j'aime beaucoup les boissons épicées et je glisse souvent dans mon chocolat chaud ou mon café une écorce de cannelle, quelques étoiles de badiane ou un peu de vanille... J'ai d'ailleurs déjà testé l''association chai-chocolat avec un reste de thé chai, et c'était délicieux..<br /> C'est sûr qu'en tant que jeune maman, tu dois avoir peu de temps pour faire des fioritures en cuisine, et c'est normal de faire passer le pratique avant tout. Dès que Lucas sera un peu plus grand, ça va se calmer et tu pourra à nouveau passer des heures en cuisine (ou pas:)). L'important est que tu ne te sentes pas frustrée par ça...<br /> Bonne fin de semaine. Je t'embrasse.
Répondre
R
si petit Lucas va bien c'et tout ce qui compte !!<br /> merci et des bisous à vous ♥♥♥
Répondre