Pâte à tartiner crue au chocolat {rawfood}
Cela ne vous aura pas échappé, en ce moment on parle un peu partout d'alimentation crue, vivante...
Les étagères "cuisine" des bonnes librairies se garnissent de nouveaux livres sur la (fameuse) cuisine crue. Tout y passe et même la pâtisserie !!
Au premier abord, si on vous parle d'alimentation crue/ vivante, je suis sûre que vous imaginez un gros bol de carottes râpées, n'est-ce pas ?
Quoiqu'un bon bol de carottes fraîchement râpées avec une sauce citronnée un peu crémeuse à la purée de sésame (ou tahin), je craque direct !! Je m'égare un peu...
Donc revenons à cette extraordinaire alimention crue ! Parce qu'il n'y a pas que les carottes qui peuvent être crues. Le cacao aussi !! Oui oui le cacao ! Il faut être un inconditionnel du chocolat pour l'apprécier parce que je dois bien l'avouer que le goût du cacao cru est puissant (plus que les chocolats les plus noirs). Moi j'aime ;-) !
Après on peut, comme je l'ai fait, le marier à d'autres saveurs et là c'est "wahouuuu" le cacao cru !!
Ici je l'ai associé à la purée d'amandes. On sait d'avance que l'association du chocolat et des amandes marche du tonnerre !
Pour jouer le jeu d'une préparation 100% vivante j'ai donc utilisé de la purée d'amande crue de la marque Keimling. Vous pouvez trouver pleins d'autres ingrédients garantis crus sur le site Keimling.
Allez je vous laisse préparer le goûter... c'est bientôt l'heure, non ??
Ingrédients (pour un petit pot de pâte à tartiner)
1CS de cacao cru en poudre
une pincée de vanille en poudre
1CS de purée d'amande crue
2CS de lait végétal (soja ou riz)
1cc de sirop d'agave (ou sirop d'érable)
Préparation
Mixer tous les ingrédients ensemble et déguster !
Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ! ;)
Anna