Thé bio hibiscus, rose, vanille

Publié le par Anna et Olivia

the-bio-hibiscus-rose-vanille.jpg

Et bien quel week-end ! Pour ceux qui nous suivent sur notre page Facebook, vous avez su que nous réalisions dimanche dernier un projet culinaire, un peu fou à notre niveau il faut le dire... Cuisiner "pour de vrai" pour des personnes bien réelles.

En effet, à l'occasion de la "fête de la moisson" de Marly la ville (la ville où nous avons grandi), la municipalité nous a confié une mission de rêve pour nous, passionnées de cuisine et fans des USA : tenir un stand de vente de sandwichs bagels, de boissons américaines ainsi que de friandises (brownies noix de pécan, cookies et parfait yogurt).

Après des semaines de travail en amont -choix et tests des recettes, gestion des stocks, chercher des idées déco pour le stand, choix des produits et courses...- nous avons passé la journée de samedi à cuisiner plusieurs centaines de cookies façon Laura Todd (la recette ici) et de brownies aux noix de pécan (la recette ici) : une journée marathon !

Nous appréhendions la journée du dimanche, ouverture du stand à midi (jusqu'à 18h30) mais finalement tout s'est très très bien passé : grâce au renfort de nos meilleures copines ! Nous préparions les sandwichs bagels au fur et à mesure des commandes... Nous vous reparlerons de ces fameux bagels à l'occasion d'un article qui sera publié la semaine prochaine, on en profitera pour vous livrer une de nos recettes proposées dimanche : celle qui a eu le plus de succès ! Vous découvrirez ça très bientôt, illustré de photos de nous et du stand... :)  


[Edit du 23/09/2013 : retrouvez la recette du bagel au saumon fumé ainsi que des photos de nous et notre stand bagels >> ici]


Un grand merci à la mairie de Marly la ville qui nous a fait confiance, à nos co-équipières de choc : notre Maman, Maëliss, Angèle et Aurélie ; à notre Papa, à Sylvie et Béatrice, à Guy (notre décorateur personnel !!), à Didier et à tous ceux qui nous aidé ou conseillé de quelque manière que ce soit. Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour nous encourager et goûter à nos bagels et autres friandises. MERCI à tous d'avoir participé à cette expérience qui restera inoubliable pour nous.

 

 

Trève de bavardages... Il est temps de souffler de ce week-end de folie, en s'installant au fond du canapé avec une bonne tasse de thé fumante ! 

 

En me baladant sur le blog de Galou Once Upon A Cook, je suis tombée sur "sa recette" de thé noir aux fleurs d'hibiscus. En bonne addicte au thé, je me suis empressée de la "copier". Je partage avec vous ce délicieux thé home-made. 


Ingrédients

2CS de fleurs d'hibiscus bio
une douzaine de boutons de rose comestibles bio
1cc de vanille en poudre bio
2CS de thé noir bio

Préparation

Couper les fleurs d'hibiscus en petits morceaux à l'aide d'une paire de ciseaux.
Couper les boutons de rose en 2.
Mélanger tous les ingrédients.
Verser dans un bocal pour la conservation.
Pour une tasse :
Ouvrir une feuille de gaze et la replier en 2.
Déposer 1cc de thé au milieu de la gaze.
Former un petit pochon et fermer avec de la ficelle alimentaire.
Faire infuser le pochon dans une tasse d'eau bouillante pendant 3 minutes.

 

 

Tag cuisinevg.fr : thé

Anna

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Boissons

Commenter cet article

lagrandepages 18/09/2013 14:36


superbes couelrus


superbes saveurs


superbe idée !!!!

LeeYaa 17/09/2013 22:25


J'en prendrais bien une petite tasse :)