Soupe aux restes de brocoli et courgette - Recette anti-gaspillage avec les tiges et le tronc du brocoli

Publié le par Anna et Olivia

 

Soupe aux tiges et tronc de brocoli....
                                    ....ou le titre le plus laid du monde !
Et pourtant, cette petite recette vaut le coup d'être partagée

Le but de cette recette est de ne pas jeter le tronc du brocoli (ni ses tiges) : vous savez bien, lorsque l'on prépare du brocoli frais, on récupère les petits bouquets verts, un peu des tiges mais pas le reste en général. J'étais embêtée que ces "déchets" terminent à la poubelle :/ Et hop, en soupe, ni vu ni connu, ça passe bien, super bien même !
J'ai juste ajouté une grosse courgette, la texture était étonnamment veloutée (pourtant sans pommes de terre, ni crème etc...), je pense que cela doit venir du tronc du brocoli, qu'en pensez-vous ?

Ingrédient pour 2 gros bols :
1 tronc de brocoli bio
1 courgette
1 CS de bouillon de légumes en poudre (Rapunzel pour moi)
De l’eau


Préparation
Couper le brocoli et la courgette en cubes, faire cuire dans une casserole avec de l’eau (suffisamment pour quasiment recouvrir les légumes) et le bouillon en poudre, pendant une bonne vingtaine de minutes. 
Mixer.


Ou au Cook’in :
Mettre les cubes de légumes et le bouillon en poudre dans la cuve, ajouter de l’eau (jusqu’à quasiment recouvrir les légumes) : 25 minutes, 100°C, vitesse 2
Après cuisson, mixer pendant 1 minute en mode Turbo.

J'espère que cette "recette" vous a plu, et que vous penserez à moi la prochaine fois que vous préparerez du brocoli et que le tronc vous restera sur les bras ;)

A bientôt !

Olivia 

Commenter cet article

Alice 29/11/2016 22:03

Ça a l'air bien bon et anti-gaspi c'est parfait ! J'aime émincer le tronc du brocolis et le croquer cru !

Delphine 22/11/2016 16:04

Oui j'aime beaucoup cette soupe. Il m'arrive aussi d'émincer les restes et de les mettre en salade, c'est très bon aussi.