Best of 2017 {TOP 10 des recettes les plus vues sur la cuisine d'Anna et Olivia}

Publié le par Anna et Olivia

 

Hello !

Il est temps de faire un petit point sur l'année qui vient de s'écouler, à une vitesse folle !

Beaucoup de belles choses nouvelles dans nos vies, qui ont eu quelques répercussions sur le blog au fil des mois... moins de publications sur La cuisine d'Anna et Olivia, par manque de temps, parfois de motivation aussi. Vous avez dû le ressentir, et nous tenons à vous rassurer que le blog n'est pas fini, que l'envie de partager notre amour de la cuisine est toujours là, le désir de démocratiser la cuisine végétale aussi ! 

Anna a mis au monde un merveilleux petit garçon prénommé Lucas fin 2016, le rayon de soleil de la famille, toujours de bonne humeur, bien dans ses baskets ! Un amour ce petit bonhomme :) Avoir un premier enfant, il paraît que ça occupe ! Anna se concentre à fond sur sa nouvelle vie de maman, elle blogue d'ailleurs sur ce sujet sur Maman Anna si cela peut vous intéresser.
Elle y parle de grossesse, d'accouchement, d'allaitement, de portage, d'éducation bienveillante, de DIY, du sommeil de bébé... N'hésitez pas à la rejoindre sur sa page Facebook et sur son compte Instagram @maman_anna_lucas si ces sujets vous parlent :)

De mon côté, cela va bientôt faire un an que j'ai rencontré mon amoureux (un homme exceptionnel, il y aurait tant à dire sur lui, il me faudrait un article entier, mais il y a des risques que cela soit moins intéressant pour vous :D), qui vit dans une autre région (d'où mes passages fréquents à Lille pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux !!), alors nous faisons beaucoup d'allers-retour, ce qui peut amener quelques difficultés pour l'organisation en cuisine et le blogging. 
Car bloguer une recette, ce n'est pas simplement la cuisiner, c'est avoir l'idée, avoir pensé à faire les courses, réaliser la recette (et que cela soit une réussite et visuellement ok, ce qui n'est pas toujours le cas !) donc une ou plusieurs fois histoire d'être sûr de ce que l'on partage avec vous, bien noté les ingrédients et le déroulé, faire des photos du plat ensuite (uniquement à la lumière naturelle), essayer de rendre le plat appétissant à l'image, faire transparaître le bon goût de la recette juste avec une photo n'est pas toujours aisé. Puis traiter l'image, rédiger la recette et ensuite zou on publie. Cela prend du temps. Mais ça reste un bonheur pour moi de vous faire découvrir nos recettes, en 2018 promis il y aura de nombreuses nouvelles recettes sur le blog, des recettes de tous les jours, saines, végétaliennes, gourmandes, parfois un peu moins saines avec du sucre (parce que c'est bon aussi de temps en temps !!), ça me fait penser que j'ai d'ailleurs une recette de tarte au chocolat à vous publier bientôt, c'était trop bon ! 

Quelques chiffres sur La cuisine d'Anna et Olivia maintenant...

Pour une petite vingtaine de recettes publiées en tout (oups !!), vous avez été plus de 940.000 visiteurs uniques à venir consulter notre blog, pour plus de 1.775.000 de pages vues sur l'année. Vous êtes (à l'heure à laquelle je vous écris) 13.550 à nous suivre sur notre page Facebook !! 

De jolis chiffres qui nous réchauffent le coeur. Il y a bien sûr beaucoup de blogs bien plus populaires que le notre, mais notre petite communauté est adorable, nous apprécions découvrir vos commentaires sous les recettes, vos petits mots sur nos réseaux sociaux.

Nous tenons à remercier sincèrement ceux qui nous suivent depuis longtemps, ou un peu moins longtemps (et même ceux qui sont tombés ici par hasard !), merci pour votre bienveillance, merci pour vos retours sur les recettes, qui sont vraiment très utiles, merci pour vos partages sur les réseaux sociaux, merci à ceux qui parlent de nous à leur entourage, leurs collègues...
Merci à vous qui réalisez nos recettes chez vous, quel bonheur de voir vos photos !

Assez parlé, passons au top 10 des recettes de 2017 les plus consultées ! (par ordre croissant, vous pouvez cliquer sur les photos pour retrouver la recette)

N°1

En top position, les rillettes gourmandes aux oignons et au tofu fumé. Cela tombe vraiment bien, car c'est une de nos recettes préférées toutes catégories confondues ! Très peu d'ingrédients, des étapes très faciles, un résultat excellent : une recette à adopter absolument ;) 

 

N°2

La 2ème recette la plus consultée de 2017, je nomme les samoussas à la courgette et au fromage vegan ! Peu d'ingrédients encore, un tuto en images pour former facilement les samoussas... et super gourmand

 

N°3

La fin du top 3 avec cette délicieuse sauce nappante pour gnocchis, addictif ! 

 

N°4

La 4ème recette la plus consultée, ce beau veggie bowl équilibré, composé de petites pommes de terre vapeur, de tofu aromatisé... accompagné de deux sauces au yaourt (ciboulette ou ail des ours). La simplicité, il n'y a rien de meilleur ! 

 

N°5

A l'occasion d'un concours de recettes bio, nous avons proposé ces croquettes de tofu au cœur croquant de noix (oh la la), sur une purée de pommes de terre et petits légumes grillés. Un plat qui prend un peu de temps à préparer (par rapport à nos recettes habituelles, mais rien d'impossible non plus), mais c'est pour la bonne cause : c'est un régal ! 

 

N°6

En 6ème position, la recette étonnante du tofu mariné et algue nori pané, façon "poisson pané vegan" ! Très bon et pas compliqué à faire :)

 

N°7

Enfin un peu de sucré ! En 7ème position, le gâteau à la banane, au café et pépites de chocolat. Une recette d'une simplicité extrême, composée d'ingrédients du placard. Un must pour le petit déjeuner ou le goûter. Pour servir en dessert, prévoir un petit glaçage au chocolat pour le sublimer. 

 

N°8

En 8ème place, la recette du coleslaw au sésame.

 

N°9

Une recette de fêtes pour la 9ème position du classement des recettes de 2017 les plus consultées, surtout celle-ci pour une période très courte !! Vous l'avez appréciée, comme nous :) Il s'agit du seitan à l'orange, mamma mia que c'était bon !

 

N°10

En 10ème, la tarte au sirop d'érable et aux noix de pécan, proposée à l'occasion des fêtes de fin d'année. Mais ici, on la fait tout le temps depuis, c'est délicieux et cela plaît beaucoup. Une valeur sûre. Et la facilité de la recette, déconcertante... mais chut, il ne faut pas le dire à vos invités ;) 

 

Et vous, quelle a été votre recette préférée en 2017 sur notre blog ? 
J'espère que ce petit top 10 vous donnera des idées pour cuisiner :)

A très vite pour une recette salée, à base de PST (des quoi ?? vous saurez tout dans quelques jours !)

Très bonne journée à vous
Olivia 

Publié dans On papote

Commenter cet article

ManueB 25/01/2018 15:24

c'est toujours avec plaisir de vous rendre visite ici...


bizzz

manue :))

Fabienne 25/01/2018 09:56

Très difficile de choisir une recette préférée ... ; peut-être la tarte au sirop d'érable et noix de pécan, que j'ai déjà faite plusieurs fois et qui a toujours eu du succès, elle est en effet si bonne et si simple (dommage que les noix de pécan soient si chères, la prochaine fois j'essaie avec des noix de Grenoble). Mais tout me plaît et m'inspire (j'attends avec "impatience" la recette avec PST ;-) !), alors mille mercis de continuer à partager avec nous même si c'est moins fréquent ; je comprends très bien que vous ayez moins de temps à consacrer au blog, profitez bien de ceux qui vous sont chers ! Amitiés

résé 25/01/2018 09:16

coucou Olivia ♥
que de chouettes choses (bonjour le namoureux !! )et je te souhaite également tout plein de belles choses pour cette nouvelle année ainsi qu'à Anna
encore merci à vous 2 pour votre disonibilité et votre gentillesse lorsqu'on a des questions !
je vous embrasse sans oublier Lucas ♥♥♥