Raviolis wontons farcis au haché végétal et à la coriandre (la méthode de pliage en vidéo)

Publié le par Anna et Olivia

Raviolis wontons farcis au haché végétal et à la coriandre (la méthode de pliage en vidéo)

Dans une autre vie, j'étais une fan inconditionnelle des raviolis à la viande hachée ! Je les dégustais dans un bouillon de légumes, c'était un bonheur. Les années ont filé, j'ai petit à petit changé mes habitudes alimentaires, et ces petits raviolis se sont éloignés également. Je ne peux pas réellement dire qu'ils m'ont manqué, car pour rien au monde je ne voudrais remanger de la viande :P Mais ! Au supermarché j'ai remarqué au rayon frais un haché végétal de la marque Sojasun, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer en wontons ?", j'ai eu raison de tenter la version végane, c'était succulent ! On trouve aussi du haché végétal en magasin bio, notamment sous les marques Tossolia et Sojade. 
Vous trouverez les feuilles à raviolis wontons en épicerie asiatique, au rayon frais ou surgelé.
Petite précision : prévoyez de cuire les raviolis au tout dernier moment, ils supportent mal la conservation une fois cuits !

Pour fêter ça, je vous ai même fait une petite vidéo pour vous montrer le pliage des raviolis !! J'espère que cela vous plaira :) 

Raviolis wontons farcis au haché végétal et à la coriandre (la méthode de pliage en vidéo)

Ingrédients pour 3 à 4 personnes
1/2 paquet de feuilles à raviolis wontons
240g de haché végétal
1 oignon jaune haché finement
2 CS de coriandre hachée (fraîche ou surgelée)
1 cc d'ail en poudre
1/2 cc de cumin en poudre
2 CS de crème végétale (crème de soja à cuisiner pour moi)
Poivre et sel selon goût

Facultatif : bouillon de légumes en poudre Rapunzel (pour la soupe)
 

Préparation
1- Préparer la farce : dans un grand bol, mélanger le haché végétal avec l'oignon haché, la coriandre, l'ail en poudre, le cumin, la crème végétale, le poivre et le sel selon votre goût. 
2- Pliage des raviolis (prévoir un petit ramequin d'eau sur votre plan de travail) : prendre une feuille de ravioli dans la main, humidifier les contours de la feuille avec un peu d'eau, déposer une cuillère à café de farce au centre de la feuille, la replier en collant les bords entre eux. Pour le pliage vous pouvez vous aider de ma petite vidéo ci-dessous. Disposer les raviolis au fur et à mesure dans une assiette que vous aurez préalablement huilée, afin que vous puissiez les décoller facilement pour les cuire. 
3- Cuisson : Faire chauffer une grande quantité d'eau dans une casserole, lorsqu'elle bout, cuire une dizaine de raviolis à la fois, pendant une à deux minutes. 
4- Servir immédiatement les raviolis, personnellement j'aime les manger dans une soupe ! Dans ce cas, en parallèle à la préparation des raviolis, faîtes chauffer de l'eau avec du bouillon de légumes en poudre (ou avec votre propre bouillon de légumes fait maison si vous n'êtes pas des fainéants comme moi !) et servez-le sur les raviolis dans une assiette creuse. 

Raviolis wontons farcis au haché végétal et à la coriandre (la méthode de pliage en vidéo)
Raviolis wontons farcis au haché végétal et à la coriandre (la méthode de pliage en vidéo)
Raviolis wontons farcis au haché végétal et à la coriandre (la méthode de pliage en vidéo)

La méthode facile en vidéo !

Raviolis wontons farcis au haché végétal et à la coriandre (la méthode de pliage en vidéo)

Pour ne louper aucune de nos recettes et actus, pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook
Olivia

Publié dans Plats végétariens

Commenter cet article

In vegan Veritas 10/02/2016 18:10

Super recette !

pequery 22/11/2015 17:21

Je suis séduite par ce plat! merci!

sha-ne-no 21/10/2015 19:20

Découverte de votre blog, très inspirant et avec beaucoup d'idées ! Je vous suis !

coque iphone 21/10/2015 18:43

Hum, ça donne vraiment envie.

Anne 16/10/2015 09:02

Recette testee hier soir, c’était excellent ! Non seulement c’était très bon mais c’est aussi extrêmement simple (pour peu qu'on ait ces fameuses pâtes à raviolis qui sont vraiment très faciles à manier). J’avais finalement fait 2 garnitures, l’une avec le haché végétal et l’autre avec du seitan que j’ai haché. Le reste des ingrédients restant inchangé. J’ai trouvé que le haché végétal avait un goût de "céréales", très bon mais loin de la viande hachée, alors que le seitan s’en rapproche vraiment beaucoup plus ! Le but n’est pas forcément de ressembler à la viande mais ca passe souvent auprès de plus de personnes... Je vous conseille donc d’essayer :-)
Pardon pour le pavé, et merci beaucoup pour votre belle idee ! Ainsi que tout le reste du blog, d’ailleurs... ;-)

Anne 16/10/2015 19:27

En fait, j'ai simplement ajouté le reste de ta recette, donc oignon jaune, cumin, coriandre, ail... Tout comme pour le haché. Mais sachant que le seitan, il est déjà "aromatisé" finalement, on le trouve rarement pur, notamment il contient souvent déjà du curcuma. Donc en effet, à la base, il dégage déjà plus de saveurs !
Mettre la recette sur mon blog, oui pourquoi pas ! Il en a déjà une de raviolis chinois aux légumes, avec les mêmes pâtes wonton...
Merci encore en tout cas !

Anna et Olivia 16/10/2015 09:29

Merci beaucoup Anne pour ton message !! Le seitan c'est vraiment une super idée, tu avais mis des aromates quand tu l'as haché ? Ou juste tel quel ? J'espère que tu mettras la recette sur ton blog parce que ça me tente bien :)
Je te souhaite une très bonne journée, à bientôt
Olivia

ManueB 12/10/2015 07:22

hummmmm je me régale d'avance !!!!

bonne semaine !
manue :)

Anna et Olivia 15/10/2015 16:02

Merci pour ton message/passage Manue :) bisous !