Café latte frappé (recette facile et végane)

Publié le par Anna et Olivia

Café latte frappé (recette facile et végane)
Café latte frappé (recette facile et végane)

Vacances ou non, l'été est la saison propice aux flaneries en tous genres... Traîner aux terrasses des cafés ou même un petit apéro improvisé entre amis... qui n'affectionne pas ces moments ? 
Que j'aime l'été. Le temps nous semble plus doux qu'à l'habitude. Bon il faut bien avouer qu'une fois passé ce sacré mois de juin où se déroule un marathon finemement organisé au millimètre près du 1er juin... au 30 juin, les jours paraissent, ensuite, passer plus paisiblement. 
Et puis cette année, on est sacrément gâté par le temps, les températures sont (très) douces du matin au soir et du soir au matin. Ce qui permet de profiter des longues journées d'été. Moi, la "couche-tôt", je m'amuse à me voir traîner le soir...
J'aime cette vie dehors que l'été nous offre. Je n'ai pas de jardin mais dès les premiers beaux jours, je squatte mon balcon. 
Comme je le disais dans un précédent article, j'ai apprécié la convivialité que nous a apporté la canicule (qui n'a pas duré bien longtemps ici au final).
Ce matin, en écoutant la radio en prenant mon petit déj (certaines habitudes sont encrées quelque soit la saison, que voulez-vous ?!?), j'écoutais une émission sur le bonheur et la gentillesse. Vous voulez la conclusion ? La méchanceté, c'est has been ! Ce n'est pas moi qui le dit, mais des experts de la gentillesse et du bonheur (oui carrément : des experts !) !! 
Et vous savez quoi ? Et bien moi je profite de tous ces petits bonheurs et j'en partage un avec vous ici : le café latte frappé ! 

J'ai trouvé cette idée de café frappé sur le blog de Nelly : la dinette de Nelly. J'aime beaucoup l'univers de Nelly : girly et tout doux ! Au départ, quand j'ai testé le café latte frappé de Nelly, je pensais en profiter égoïstement... et puis c'était tellement bon... Alors j'ai sorti mon attirail de blogueuse (mon trépied, mon reflex, mon plateau de shooting fabriqué par mon papa, et des tas d'ustensiles et vaisselle...) et, finalement, je vous laisse vous régaler avec cette super recette méga facile et trop (TROP) bonne.

Pour le lait, j'ai utilisé du lait de riz de la marque sojade que je trouve très bon. Vous pouvez bien évidemment prendre le lait végétal de votre choix.

Le succédané, vous connaissez ? Non ? Bon ok je vous explique rapidement ce que c'est !
Ce "faux café" instantané est fabriqué à base de céréales torréfiées. Cette préparation est donc sans caféine. Avec Olivia nous utilisons celui de la marque lima. Je le trouve très bon et très proche du goût du café. 

Ingrédients (avec du café)
un expresso
du lait de riz

Ingrédients (avec du succédané)
2cc de succédané en poudre
du lait de riz

Préparation
Pour la préparation à base d'expresso, préparer une tasse d'expresso comme à votre habitude.
Pour la préparation à base de succédané, mélanger les 2cc avec de l'eau bouillante (dans une tasse à expresso).

Laisser refroidir (l'expresso ou le succédané), puis verser dans un bac à glaçons et laisser prendre.
Pour un mug, il vous faudra environ 3 glaçons de café (vous pouvez bien sûr en mettre plus ou moins).
Arroser les glaçons avec le lait de riz, laisser les glaçons commencer à fondre... et déguster !

Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer votre café latte frappé avec du sucre, du sirop d'érable...

 

Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ! ;)

Anna

Publié dans Boissons

Commenter cet article

Annebetty 07/08/2015 08:47

Bien frais!que ça doit être bon!
Belle journée

ptitecuisinedepauline 30/07/2015 23:19

Super rafraichissant!

Amal 26/07/2015 17:16

J'ai jamais gouté ce café, à essayer surement...

Nelly 24/07/2015 15:56

Merci Anna pour ce joli compliment cela me touche :-) Je comprend que tu n'aies pu garder cette recette pour toi, j'ai fait de même. J'ai longuement hésité tellement je la trouvais simple mais après tout je me suis dit il n'y a pas de petites et grandes recettes, seulement des plaisirs partagés et à partager .
Et tes photos sont superbes (coup de coeur pour la deuxième ... vivante ... j'ai presque l'impression d'entendre le lait couler). J'avais en plus oublié ce faux café, qu'il faut vraiment que je finisse par gouter un jour, il me fait de l'oeil à chacun de mes passages en magasin bio :-)
Bises sucrées & Bel été à toutes les 2 !

Fruity Veggie Cathy 23/07/2015 18:27

Encore une superbe recette. Je ne connaissais pas le succédané de café. C'est une saveur à découvrir. Merci pour ce partage.

cindy 23/07/2015 09:53

génial ! merci !

Gwen 22/07/2015 19:52

Olala ça a l'air top ! Merci !

LaKiwiZine 22/07/2015 18:43

ça me donne très envie!!!

Maeva (CookALife) 22/07/2015 18:30

Oh la la, j'adore cette nouvelle découverte, après le Sobacha, je découvre le succédané (j'en avais entendu parler mais sans plus), jolies photos et j'ai beaucoup aimé lire ton article en prime! :) Bon la prochaine fois que je vais dans mon magasin bio, je teste ce faux café (et ce café frappé)! :-D