Salon du Blog Culinaire de Soissons ce week-end ~ du 16 au 18 novembre 2012

Publié le par Anna et Olivia

Pour la 5ème année consécutive est organisé le Salon du Blog Culinaire à Soissons les 16, 17 et 18 novembre 2012, rdv incontournable pour tous les fans de cuisine !!

 

En 4 ans, Soissons est devenu la ville de tous les "fondus" de cuisine non professionnels mais vraiment passionnés et surtout hyper connectés. Ils seront plus de 5000 blogueurs "food & wine" à échanger, lire, écouter... Tout ce qui se dit, s'écrit, se fait autour de la table. Une fois par an, ces blogueurs abandonnent le monde virtuel pour se retrouver dans une réalité gourmande et amicale à nulle autre pareille, celle du Salon du Blog Culinaire.

 

L'année dernière nous vous faisions partager un peu de notre week-end magique au SBC4 ici et .

 

Et si on vous en parle avant c'est parce que... le salon est ouvert au grand public !

Pour les non blogueurs : les démonstrations de recettes auront lieu à l'Abbaye St Léger à Soissons. Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Soissons n'est pas très loin de Paris, comptez environ 1h30 de route. Découvrez le programme "grand public" super gourmand ici.

A noter qu'en plus du Salon du Blog Culinaire, Soissons accueillera également ce week-end la 1ère édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux ! Une raison de plus pour faire le déplacement.

 

Le Salon du Blog Culinaire a été lancé à l'initiative de Chef Damien et du site de recettes de cuisine 750 grammes.

 

 

img487_1_3.jpg


On espère vous retrouver à Soissons ! Surtout que le dimanche nous faisons une démo (un bouillon de raviolis wontons au saumon et ricotta) à l'Abbaye... A très vite donc !


Publié dans On papote

Commenter cet article

sonia m 18/11/2012 06:30


Dommage j'habite trop loin...=(

Audalacuisine 15/11/2012 21:53


J'y serai aussi !! Chouette, j'ai hâte !! Bises