Salon du blog culinaire édition 4 - samedi 19 novembre 2011

Publié le par Anna et Olivia

Samedi matin départ de Marly la Ville sous le soleil direction Soissons... pour le Salon du blog culinaire !!!

 

sdb1bA notre arrivée au lycée hôtelier Le Corbusier nous avons été accueillies par l'équipe d'accueil du SBC où nous avons récupéré nos tabliers roses, le programme du week-end...

 

Le midi un pic-nique géant était organisé et chaque bloggueur avait ramené un plat à partager. Olivia avait préparé ses mini-cakes à la pralinoise et moi mon cake à la bière et au cheddar.

Nous avons partagé ce moment gourmand avec Miss Cupcakes et Emmanuel du blog Passion Pâtissier.


Après le déjeuner, nous sommes allées visiter la ville de Soissons. Puis Olivia et son amie sdb3Murielle ont continué la visite de l'ancienne abbaye (visite commentée des anciennes cuisines) tandis que moi je me suis rendue dans les bureaux de 750g... où je me suis laissée tenter par 3 livres !! sdb4

Retour au lycée en fin d'après-midi où nous avons assisté à différentes démos notamment celle de Sylvie du blog Amuses bouche qui nous a proposé des boules coco délicieuses. On a dégusté d'originaux cupcakes (carotte et chèvre) préparés par Johanna du blog Fourchette & Mascara.

Puis, en tant que démonstratrices culinaires (grâce à Jenn de Cuisin'é'Moi qui nous a gentillement proposé pour la remplacer) nous avons eu droit à une séance photo avec un photographe professionnel. Nous nous sommes prises au jeu et nous avons bien rigolé... photos à venir !

sdb6 

Nous avons aussi fait la connaissance de Benoît Molin aussi professionnel que sympathique et abordable, de Magali du blog 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux qui m'avait apporté la commande que j'avais passé dans sa boutique en ligne : Shopping Culinaire (que j'ai rebaptisé "la boutique de rêve des bloggueurs culinaires" !!) et pleins d'autres bloggueurs autant passionnés que nous !!

 

sdb5sdb dessertsLa journée s'est terminée par la soirée de gala... où nous avons assisté à un show par le chef et designer culinaire japonais Hisayuki Takeuchi. Un dîner grandiose nous a été préparé et servi par les lycéens de la section hôtellerie du lycée, que nous avons partagé avec Salma du blog Cuisine Colorée.

sdb7 

Un grand MERCI à toute l'équipe de 750g, aux élèves du lycée hôtelier, aux partenaires : Bord Bia, Lesieur, Lapin de France, Mobalpa, Vins d'Alsace, Electrolux, KitchenAid, Fromageries PAPILLON, Fraîch'attitude, Truvia et les fruits et légumes frais ainsi qu'à tous les blogueurs !!!

 

Anna

 

 

Publié dans On papote

Commenter cet article

barbara 27/11/2011 10:23


merci pour le partage, je connais plusieurs des personnes que vous avez rencontrées, tant damien que benoit molin sont deux types extraordinaires que j'apprécie beaucoup et hate de les revoir au
salon de bruxelles l'an prochain !!


plein de bisous les filles

Pascaline 24/11/2011 22:10


Ravie de vous avoir rencontré!


A bientôt