Salade de petits haricots coco, tomates et sauce Sakari {défi Cuisine VG}

Publié le par Anna et Olivia

Salade-coco-tomates-sauce-sakari.jpg

 

Vous connaissez forcément le site recettes.de/cuisine qui référence les recettes des blogueurs et blogueuses de manière structurée à l'aide de mots clés. Et bien depuis quelques semaines, le créateur du site, Stéphane, a créé un petit frère à ce site, dédié au monde végétarien/végétalien ! Il s'agit de cuisinevg.fr

Comme sur recettes.de, il y a des défis ! (découvrez d'ailleurs dès aujourd'hui le Défi Cuisine de juillet : 1 film, 1 recette)

 

Nous avons l'honneur de lancer, avec Annie de By acb 4 you, Lucile de Dans la cuisine de Djanisse, Mes ptits plats de Mes ptits plats dans les grands, Milounette de Cuillère et saladier, Stella de Stella Cuisine et Tombouctou de Much more than sushi, le 1er défi cuisine VG !! Nous avons planché sur le thème pendant un bon moment, nous avons choisi... "les pique-niques végé"

Vous avez jusqu'au 31 juillet 2013 pour proposer vos recettes (maxi 3 par personne, que vous soyez blogueurs ou non), en respectant les critères suivants : les recettes seront forcément salées, végétariennes ou végétaliennes, de plats qui peuvent s'emmener en pique-nique


defi-cuisine-juillet-2013.jpg

 

Pour le lancement, nous avons décidé de vous proposer une salade pimentée & parfaite pour emmener en pique-nique. En espérant que le beau temps va vraiment s'installer, c'est l'été après tout ! 

 

La sauce utilisée dans la recette est la sauce basque Sakari (de la marque Pétricorena), on en est fan ! Elle est composée d'huile de colza, vinaigre, piment doux, poivre, sel, ail, persil, thym et aromates. On la trouve sur internet sur leur site ou dans le sud ouest (soit dans leurs boutiques, soit dans certains supermarchés). Nous, on mandate nos parents pour nous en acheter lorsqu'ils vont au pays basque (en bidon d'un litre !! accro on vous dit !)...

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

2 bols de haricots petits coco cuits, soit environ 400g (je les achète secs, je les fais tremper pendant 2h et cuire pendant 2h à feu doux à moyen)

Des tomates cerise ou cocktail coupées en 4, compter environ 2 bols ou 300-400g

1 échalote hâchée finement

4 CS de sauce Sakari douce

Herbes aromatiques (pour moi : 1CS de persil hâché, 1CS d'origan)

Sel

 

Préparation

 

Assembler et mélanger tous les ingrédients dans un saladier !


 

Variante : si vous n'avez pas de sauce Sakari, assaisonner de 3 CS d'huile d'olive, 1 CS de jus de citron, du Tabasco et/ou du piment doux en poudre.

 


Pour nous suivre sur notre page Facebook, c'est par ici

Bon appétit et bon défi !

Olivia

Publié dans Salades

Commenter cet article

p 02/07/2014 22:26

Sympa cette petite salade ^^

ptite flo 02/07/2014 20:35

miam!je fais quasiment la même:tomates,pois chiches,coriandre et graines de tournesol torréfiées;essayez c'est délicieux!je ne connais pas la sauce sakari;j'espère qu'on en trouve dans l'est!bises!

Mes ptits plats 05/07/2013 22:41


Super sympa ta salade, et complète en plus. Moi j'en veux bien une part pour mon pique-nique ;-)

LadyMilonguera 02/07/2013 11:00


Elle me semble bien sympa cette salade...

LeeYaa 01/07/2013 18:16


mhm un délice ta salade vitaminée !

MamanDine 01/07/2013 15:34


Très sympa cette recette, j'utilise aussi beaucoup la sauce sakari depuis que je l'ai découverte il y a une dizaine d'année, elle est vraiment très très bonne je ne crois pas l'avoir déjà utilisé
en salade alors dès demain je teste cette recette car j'ai tout sous la main :)


Merci pour cette belle idée


Belle fin de journée