Sandwich grillé au fromage vegan et confit d'oignons

Publié le par Anna et Olivia

Sandwich grillé au fromage vegan et confit d'oignons

Au mois de décembre, sur les blogs culinaires, on voit fleurir de magnifiques recettes festives pour le(s) jour(s) J : noël et jour de l'an ! ... et moi je vous propose... un sandwich !!
J'adore le mois de décembre. C'est un peu comme si les fêtes de fin d'année duraient 31 jours (+ quelques jours ensuite pour la galette des rois !). Alors j'en profite pour me régaler avec des friandises et du thé de Noël, passer du temps avec les gens que j'aime, trouver le petit cadeau qui fera plaisir, faire des tours de manège avec mon petit Lucas (oui il n'a pas 1 an mais il adore déjà les manèges ! ça promet !)...
Et sinon avec un programme pareil on n'a pas vraiment le temps de se cuisiner de bonnes choses pour le déjeuner... et bien si ! Je vous propose donc ces petits sandwichs délicieux qui ont un petit goût de Noël grâce au confit d'oignons et qui seront parfaits pour une pause déjeuner rapide et savoureuse. Tout simples, mais ils valent le détour ;)

Et chez vous, comment se passe votre mois de décembre ? Festif ? Comme le reste de l'année ? Marathon pour préparer le jour J à la perfection ?...

Ingrédients
du pain de mie en tranches 
du fromage végétal en tranches : hot pepper de chez Nature & moi*
un bocal de confit d'oignons

Préparation
Tartiner une tranche de pain de mie avec le confit d'oignons.
Déposer une tranche de fromage et refermer avec une autre tranche de pain.
Faire griller les sandwichs dans une machine à croque-monsieur ou au four quelques minutes.
Couper les sandwichs en 2 pour former 2 petits triangles.
Déguster sans attendre.

*On commence à trouver les fromages végétaux Nature & moi dans certains supermarchés (Auchan, Carrefour, certains Leclerc...)

Rejoignez-nous sur notre page facebook si ça vous dit !

Anna

Commenter cet article

Azilis 13/12/2017 12:09

C'est toujours le moment pour un sandwich grillé, Noël ou pas!
D'ailleurs, je ne suis pas fan des formages végétaux qu'on trouve du genre nature et moi, violife (je trouve la texture trop plastique, et je trouve que ça fond mal sur une pizza ou un gratin), mais le seul endroit ou je les trouve top, c'est justement pour les sandwich grillés! Donc, oui oui oui et re-oui!!!!