{La pâte à tarte} gourmande et végétalienne, recette de base Tupperware

Publié le par Anna et Olivia

{La pâte à tarte} gourmande et végétalienne, recette de base Tupperware

Voici une recette de base, que l'on fait très souvent dans la famille. Je me suis dit qu'elle pourrait vous être utile aussi, surtout que cette recette ne nécessite quasiment aucun matériel ni savoir-faire, si ce n'est qu'une boîte hermétique, une spatule et un plat à tarte. Même pas besoin de robot ni de rouleau à pâtisserie, il suffit de l'étaler directement dans le moule avec la paume de votre main ! Sur la photo, vous verrez que notre tarte est très rustique, mais il est tout à fait possible de mieux soigner les bords ;) 
Cette recette me provient de mes années conseillère culinaire "Tupperware" (pour précision, on n'appelle plus comme ça les vendeuses à présent ! d'ailleurs il faut absolument que je vous parle très vite de notre visite de leur usine à Joué les Tours, un vrai cadeau pour moi qui suis une fan de la première heure des produits Tupp ! L'envers du décor tout ça tout ça, j'ai trouvé ça super intéressant). C'est vraiment la recette de base pour faire une tarte express et épater ses convives ! Lors de mes ateliers Tupp, c'était toujours un succès :) Bon, trêve de nostalgie, et place à la recette ! 

Ingrédients
250g de farine
1 petite cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
100ml d'eau tiède
100ml d'huile neutre ou désodorisée (huile de tournesol désodorisée pour moi) 
Facultatif : 1 cuillère à café de sucre et/ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation
On ne peut plus simple... On place tous les ingrédients dans une boîte hermétique (contenance d'environ 1 litre), on referme bien le Tupperware et on secoue énergiquement dans tous les sens, afin que tout se mélange tout seul dans la boîte !
On racle les bords avec une spatule et on forme une boule avec ses mains. Il ne reste plus qu'à la déposer dans un plat à tarte (en silicone, sinon penser à  huiler un peu le moule), et étaler avec la paume de votre main. 

Ensuite, on peut la garnir de fruits saupoudrés (ou pas) d'un peu de sucre, d'une ganache au chocolat... Ou en version salée, en zappant le sucre et la vanille. 
Infos cuisson : four préchauffé, Th 7 ou 200°C, pendant 20 à 25 minutes (selon les fours et les garnitures, à surveiller !)

Si vous souhaitez ne louper aucune de nos actus, futurs articles et recettes, pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ;)

Olivia

Commenter cet article

ManueB 07/09/2016 08:48

je connais cette recette depuis que je suis ado !!!!
belle tarte gourmande !

biz
manue :))

Elisabeth 06/09/2016 00:57

Je connais alors je peux confirmer que c'est rapide et bon ! Elle convient très bien aussi à une recette salée si on ne met pas de sucre dedans ; notamment pour la pizza et la pissaladière !

Betty 05/09/2016 13:39

Au top les filles ! Merci pour cette recette de base !