Gâteau vegan aux fruits pour 1.2.3. Veggie !

Publié le par Anna et Olivia

Gâteau vegan aux fruits pour 1.2.3. Veggie !

Pour notre 4ème participation à la campagne 1.2.3 Veggie nous avons décidé de réaliser un gâteau tout simple, une sorte de recette de base à décliner selon vos envies et vos ingrédients du placard. 

Souvent on pense que les oeufs et le beurre sont indispensables à la réalisation de gâteaux, alors qu'en réalité on peut s'en passer vraiment facilement, comme vous pourrez le voir dans cette recette.

Ce gâteau est tout moelleux, très agréable en bouche. On y mettra ses fruits préférés, le combo pommes/cannelle, des pépites de chocolat, 2 cuillères à soupe de café soluble avec la farine, des noisettes concassées... les possibilités sont vastes et n'ont de limite que notre imagination :) 

Les ingrédients sont simples, il n'y a pas de tofu soyeux, purée d'amandes ou autre ingrédient du genre. Les graines de chia constituent le seul ingrédient un peu exotique et étonnant de la recette, car au contact d'un liquide elles ont le pouvoir de gonfler (et donc de s'approprier les caractéristiques gluantes de l'oeuf), cela s'appelle le mucilage. Sachez que vous pouvez tout à fait remplacer les graines de chia par des graines de lin (plus commun dans nos contrées !), dans les mêmes quantités, que vous aurez au préalable mixé avant de mettre à gonfler. 

Gâteau vegan aux fruits pour 1.2.3. Veggie !

Pour la recette, il vous faudra :
Des graines de chia, du lait végétal, de la farine de blé et de la levure, du sucre, de l'huile, de la vanille et du sel, des fruits frais ou au sirop

Pour découvrir la recette, je vous invite à vous rendre sur le site 1.2.3 Veggie (c'est gratuit bien sûr !) où vous retrouverez la recette dans son intégralité :

Gâteau de base aux fruits

Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie portée par l’association Végétarienne de France.

Pour être tenus au courant de nos nouvelles recettes pensez à vous abonner à notre newsletter et/ou suivez-nous sur notre page Facebook ! ;)

Olivia

Publié dans Gâteaux, Fruits

Commenter cet article

Laurette 24/06/2016 00:32

Votre gâteau à l'ai top les filles ! Est ce que vous pensez que je peux remplacer les graines de chia par de la banane ?

Sandrine 17/06/2016 16:29

Vila un gateau qui a l'air bien appétissant et intéressant à realiser. Je vais essayer ce week-end si je peux. Ce qui me fais penser, auriez-vous des recettes de mug cakes végétariens ou vegans? Voila une mini portion de paradis sucré et rapide à faire (micro-onde) que j'aimerais vraiment pouvoir ré-intégrer dans ma panoplis de gourmande, ce qui est impossible pour le moment car toutes les recettes de base se font avec des oeufs et de la crème... merci!

Anna et Olivia 17/06/2016 17:08

Bonjour Sandrine ! Merci :)
Ici on n'a pas encore de recettes de mug cakes végétaliens, mais en attendant vous pouvez en trouver à toutes les saveurs sur le site Végémiam :
http://vegemiam.fr/?cat=6&s=mug+cake&x=0&y=0
J'espère que vous trouverez votre bonheur !
Bonne soirée à bientôt

ManueB 16/06/2016 18:39

il a l'air tout moelleux et bien gourmand avec les fruits dessus !!

biz
manue :))

Betty 16/06/2016 16:54

Je n'ai encore jamais cuisiné avec les graines de chia, et je dois dire que ça m'interloque un peu !!

Sonia 16/06/2016 16:25

Ha ha ^^ oui, j'opterai donc pour les graines de lin car par ici... :/ C'est vrai qu'il a l'air moelleux et gourmand ce gâteau! Je suis séduite! Pour ce week end ce serait "plus que bien"!! Merci ! ;)