Green smoothie au chou kale

Publié le par Anna et Olivia

Green smoothie au chou kale

... et mes obsessions culinaires du moment.

Quand certaines reluquent la dernière paire de chaussure à la mode, moi je rêve "cuisine". Finalement ce n'est pas non plus complètement dingue sinon je serais blogueuse mode !
Ma première obsession du moment : j'aimerais un nouveau blender bien puissant pour tout mixer. Bien sûr le graal serait le vitamix. Mais vu son prix, je pense que l'arrivée de ce robot magique pourrait faire tomber mon mari chéri en syncope ! Puis j'ai découvert l'omniblend, un blender sensiblement proche du vitamix mais à un prix qui ne ferait pas tomber raide mon amoureux (enfin je crois...). Je me suis renseignée et il a l'air pas mal ! Je crois donc que je vais bientôt craquer (je vous ai dit que c'était une obsession !).
Deuxième obsession du moment : la cuisine libanaise ! J'ai toujours aimé cette cuisine, mais en ce moment j'en mangerais bien tous les jours (petite précision : ce n'est pas une obsession de femme enceinte). En centre ville, on a un traiteur libanais qui propose des sandwiches le midi, dont un aux falafels : un petit délice ! Et sur le chemin de ma salle de sport, il y a un restaurant libanais qui propose à emporter. A chaque trajet du retour, je regrette ne pas avoir un peu de sous sur moi pour me prendre 2 ou 3 trucs ! 
Troisième obsession : la grenade. J'adore ! Déjà ce fruit est trop beau, rigolo (oui moi je trouve rigolo qu'il y ait tout plein d'arilles) et super bon. Et comme sa saison vient de débuter, on en voit partout au marché ! Impossible pour moi de résister !
Quatrième et dernière obsession du moment : les mûres blanches séchées. J'adore tous les fruits séchés. On a tous nos "périodes" gourmandes : j'ai eu celle où je me gavais de cranberries séchées, maintenant je suis passée aux mûres blanches. J'aime bien en rajouter dans mes porridges du petit-déj, je les marie avec des graines de courge : j'adore les différentes textures et c'est trop bon !

Je vous laisse voir ce qu'on peut faire avec un super blender : un green smoothie ! Et tchin !!

Ingrédients
3 feuilles de kale
une petite banane
2 rondelles d'ananas
1/4 de mangue
1cc de chlorelle* (facultatif)

Préparation
Effeuiller le chou kale et le ciseler.
Parer les fruits et les couper en morceaux.
Déposer le chou kale, les fruits et la chlorelle dans le bol d'un blender, puis recouvrir d'eau fraîche.
Mixer finement.
Déguster aussitôt.

* zoom sur la chlorelle :
Il s'agit d'une microalgue (comme la spiruline). Elle est riche en protéines et nutriments (minéraux, vitamines...). Ce qui la différencie de sa cousine la spiruline, c'est sa très forte teneur en chlorophylle. Elle a également un pouvoir absorbant des toxines et métaux lourds présents dans notre corps.
(source : livre Les superaliments de Marie Laforêt)

Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ! ;)

Anna

Publié dans Boissons, Détox

Commenter cet article

Titirico 15/11/2015 15:34

Coucou! juste un petit mot pour vous recommander vivement l'Omniblend! Je me le suis offert il y a quelques mois et j'en suis très satisfaite. Et vu l'utilisation que j'en fait je l'ai vite rentabilisé! Le must ce sont les 3 livres de recettes offerts avec! Foncez! :)

Anna et Olivia 24/11/2015 12:15

Merci pour ton message et ton avis sur l'omniblend !
Bonne journée !

mélie melo en cuisine 12/11/2015 13:26

hummm sympa