Chocolat chaud épicé au kaki

Publié le par Anna et Olivia

... ou le goûter de Noël !

Chocolat chaud épicé au kaki

Ca y est nous avons (enfin) dit au revoir à ce triste mois de novembre... Hello décembre ! Cette année, encore plus que d'habitude, cette période Noël se veut festive et réconfortante. Déjà que novembre est traditionnellement un mois tristoune (les journées rétrécissent, le froid s'installe, les arbres perdent leurs jolies teintes oranges...), alors là, il va en falloir du remontant !
Cette année je prends au pied de la lettre cette période. Je suis allée à l'inauguration des marchés de Noël à Angers avec mes 2 neveux. On en a pris plein les yeux entre les jolies lumières, la neige artificielle qui virevoltait dans le ciel au-dessus des petits chalets, les grands sourires de mes neveux (c'est d'ailleurs ça le plus magique !), et je ne vous parle pas des bonnes odeurs de cannelle et autres épices qui embaumaient le centre-ville... On a même prévu de monter en haut de la grande roue installée pour les fêtes dans le centre d'Angers... moi qui ai le vertige ! Et comme on adore lire avec mon plus grand neveu, on ira dévaliser la librairie... Et oui, ce n'est pas tous les jours la période de Noël, alors on en profite ! :)
Et quoi de plus convivial qu'un goûter de Noël ?!! Allez cette année, on prépare des bredeles et du chocolat chaud et on passe un bon moment ! ... et tiens, pour changer ça sera un chocolat chaud épicé au kaki, foncez, c'est trop bon !

 

Ingrédients pour un grand mug (ou 2 petites tasses)
300ml de lait végétal de soja
50g de chocolat noir en morceaux
1cc de sirop d'agave (facultatif)
1/2 kaki (ou un petit kaki) 
une belle pincée de cannelle et de vanille en poudre

Préparation
Casser le chocolat en petits morceaux.
Faire chauffer doucement le lait avec les morceaux de chocolat tout en mélangeant.
Quand le chocolat a fondu, ajouter le kaki en morceau, le sirop d'agave et les épices.
Mixer finement avec un mixeur plongeant.

Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ! ;)

Anna

Publié dans Boissons

Commenter cet article

Milounette 04/12/2015 13:58

Moi qui me drogue au chocolat chaud dès que les températures descendent (un peu, j´attend pas trop longtemps non plus!), cette recette va etre testée dès ce soir! Bises et bon week-end.

Amal 03/12/2015 23:44

Une boisson bien réconfortante. Bisous

ManueB 03/12/2015 20:03

hummm ça réchauffe !

biz
manue :)

ptitecuisinedepauline 03/12/2015 19:57

Original ce chocolat!