Les rendez-vous gourmands de l'été à Angers

Publié le par Anna et Olivia

Pendant l'été, l'office de tourisme d'Angers organise un grand nombre d'activités très variées.
Je ne vais pas vous faire un article détaillé sur ces manifestations, mais je vais vous parler des rendez-vous gourmands auquels j'ai participé.
J'ai donc assisté à 2 rencontres gourmandes : une à l'épicerie Maison blanche et l'autre au Favre d'Anne.

confrerie-rillaud.jpg
Maison blanche : le propriétaire de l'épicerie est l'ancien chef de la fameuse Auberge d'Eventard : Jean-Pierre Maussion. Durant l'atelier, il a mis en valeur la gastronomie angevine à travers diverses dégustations, accompagné de la confrérie des rillauds d'Anjou : vins d'anjou, rillauds d'Anjou, différents amuses bouches maison... Un moment convivial et gourmand grandement apprécié par une petite blogueuse culinaire comme moi !!
maison-blanche.jpg

favre-d-anne.jpg

Le Favre d'Anne : c'est LE restaurant gastronomique d'Angers !! Pour l'instant, nous n'avons pas encore testé ce restaurant, mais après notre voyage à New-York, ça sera notre prochain projet entre soeurs blogueuses !!
Pendant l'été le Favre d'Anne a donc proposé une dégustation sur l'accord mets et vins. Cet atelier était animé par Mathilde Favre d'Anne, l'épouse du chef qui est le sommelier du restaurant.
Elle nous a fait déguster (et découvrir) des vins qui étaient accompagnés de délicieuses petites bouchées préparées par le chef : un délicieux gaspacho de cresson avec du crémet d'anjou (spécialité fromagère de l'anjou) et de la chapelure de silure (poisson) accompagné d'un verre de sauvignon d'un producteur de St Aubin de Luigné, une petite coupelle de beaufort avec une chantilly à la ciboulette et au curry avec une quenelle de chutney de rhubarbe proposé avec un verre de gamay rosé (Pink fluide), et pour le côté sucré un opéra et un sorbet au café associé à un xérès Pedro Ximenez... un moment de pur délice, des découvertes culinaires fantastiques, la gentillesse et l'accessibilité de Mathilde Favre d'Anne...
   
   

 

 

Si vous êtes angevins ou simplement de passage à Angers, n'hésitez pas à consulter le programme des activités de l'office de tourisme. (5€ l'atelier - réservation indispensable)

Anna

Article non sponsorisé

Publié dans On papote

Commenter cet article

choupette82 22/07/2012 18:33


Ceal doit ^$etre bien sympa, une bien belle journée en tout les cas à passer ! bon dimanche