Salade tiède au quinoa, patate douce rôtie et poireau {pour 1, 2, 3 Veggie !}

Publié le par Anna et Olivia

Salade tiède au quinoa, patate douce rôtie et poireau {pour 1, 2, 3 Veggie !}

Aujourd'hui nous avons le plaisir de participer pour la 3ème fois à la campagne 1, 2, 3 Veggie animée par l'AVF.
L'objectif est de faire découvrir l'alimentation végétarienne un jour, deux jours, trois jours par semaine (ou plus si ça vous chante !)  ;)
Parfois on a envie de mettre plus de végétal dans notre cuisine, mais souvent les idées manquent (sauf si vous êtes abonné(e) à notre blog bien sûr !!), les techniques aussi, on perd un peu ses repères et cela peut parfois décourager. La cuisine végé est pourtant vraiment accessible à tous, et cette campagne proposée par l'Association Végétarienne de France est une formidable occasion pour la faire connaître, montrer que l'on peut manger végé au quotidien très facilement, en se régalant, en découvrant de nouvelles saveurs...
Et avec Anna nous sommes sincèrement convaincues que l'alimentation végétale n'est pas qu'une mode, qu'elle s'ancre de plus en plus dans les habitudes des foyers, qu'elle est économique et écologique, bien réalisée elle a tout pour plaire ! Ce n'est que le début d'une nouvelle ère dans laquelle le végétal aura une place centrale, on vous prévient ! :) 

Salade tiède au quinoa, patate douce rôtie et poireau {pour 1, 2, 3 Veggie !}

La recette que je vous propose est une salade tiède, un veggie bowl, sur une base de quinoa, agrémenté de patates douces rôties et de poireau (vous pouvez zapper le poireau et le remplacer par de la mâche ou de jeunes pousses d'épinards), avec une sauce crémeuse réalisée à partir de patate douce et de miso. Cette une recette de tous les jours, vraiment pas compliquée à réaliser, complète et équilibrée. J'espère qu'elle vous plaira :)


Pour découvrir l'intégralité de notre recette, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la campagne 1, 2, 3 Veggie : veggie bowl quinoa, patate douce rôtie et poireau

 

Salade tiède au quinoa, patate douce rôtie et poireau {pour 1, 2, 3 Veggie !}

Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie portée par l’association Végétarienne de France.

Pour ne rater aucune de nos prochaines publications pensez à vous abonner à notre page Facebook
A bientôt !
Olivia

Commenter cet article

ptitecuisinedepauline 26/01/2016 21:57

Très appétissante cette salade!

Rose Citron 21/01/2016 21:28

Miam, j'adore ces traits généreux de sauce, c'est hyper appétissant!!

sonia 21/01/2016 17:01

Parfait, c'est simple sobre et ça doit être délicieux! Seul bémol, le quinoa que je trouve est tellement long à cuire que j'ai un peu laissé de côté cet aliment....Oui, je sais, je ne suis pas courageuse, ni patiente!!! /)Vous pouvez le dire, c'est vrai!!! :) Biz les filles et bravo.

Sonia 21/01/2016 22:47

*0* Oh!! bah!!! c'est ce que j'essayais régulièrement mais 10 minutes!!!?!!. Il m'en fallait quasi le double!!! Pas de cuit-riz, Mais je doute que ça vienne de là!!! :)

Anna et Olivia 21/01/2016 20:39

Ben nous le quinoa on le fait cuire exactement comme du riz, pas toi ?? Dix minutes dans un cuit riz pour ma part !

ManueB 21/01/2016 12:21

rhooo que j'ai faim !!! maimm

manue :)

Clem 21/01/2016 10:59

Hmm, j'ai le droit de commander ça pour midi ??