Recettes détox, par Ellen Frémont {livre de cuisine vegan}

Publié le par Anna et Olivia

Recettes détox, par Ellen Frémont {livre de cuisine vegan}

Depuis quelques temps, les livres de cuisine végétale prennent de plus en plus de place dans les étagères des librairies… et nous, on adore !
On a choisi de vous présenter notre dernier coup de cœur, il s’agit du livre Recettes détox, d’Ellen Frémont, de la collection Saveurs et bien-être aux éditions Larousse. Peut-être connaissez-vous déjà Ellen à travers son blog de cuisine : Saveurs Végétales ?

Dans son livre, Ellen nous livre 50 recettes saines et savoureuses. Les ingrédients choisis favorisent l’élimination des toxines… mais tout en restant super gourmand ! Bon il faut dire qu’Ellen est également naturopathe, du coup elle connaît son sujet.
L’introduction, particulièrement intéressante, explique le terme «détox» (qu’est-ce que les toxines ? zoom sur les cures détox, et un point sur la diététique).

Les photos sont sublimes. Rien que de parcourir les pages de ce livre, nos yeux se régalent.

On a craqué sur pas mal de recettes, notamment : la soupe de petits pois concombre et menthe, la soupe de quinoa, le râpé de carottes et radis noir aux algues nori et au gingembre, le tartare de fraise et poivron rouge au basilic, le smoothie pêche myrtille et menthe, la compote de poires à le verveine…

C’est le genre de livre à emmener dans son sac de voyage cet été pour bouquiner «gourmand» !

Pour en savoir plus >vous pouvez cliquer ici<

Et vous, c'est quoi votre coup de coeur du moment ? 

Recettes détox, par Ellen Frémont {livre de cuisine vegan}

Publié dans Livres de cuisine

Commenter cet article

samar 03/07/2015 15:54

ca donne envie de passer l'acheter ce livre ! on en a besoin merci pour le partage
bise

Fais-moi croquer ! 01/07/2015 10:01

Je ne le connais pas celui-là mais il ne ferait pas tâche dans ma bibliothèque culinaire ! ;)

Gwen 30/06/2015 13:30

Bien tentant ce livre ! On m'a offert récemment dans la même éditions "Recettes vegan", il y a des choses très sympas. J'ai juste un peu tiqué sur le fait qu'il soit écrit dedans que les protéines végétales ne sont pas complètes... Ce mythe fait de la résistance ! Sinon je bave devant les recettes "A la française", mais il fait un peu chaud pour les tester.

Amal 30/06/2015 11:09

Merci pour votre partage