Muffins citron pavot {de Chloé Coscarelli}

Publié le par Anna et Olivia

Muffins citron pavot {de Chloé Coscarelli}

Aujourd'hui nous vous proposons une recette super facile de muffins au citron et au pavot, avec des ingrédients vraiment simples, extraite du livre "Les desserts véganes de Chloé" publié aux éditions L'Age d'Homme (collection V pour Vegan). 

Mais qui est cette fameuse Chloé ?

Chloé Coscarelli est une jeune et talentueuse chef américaine et végane, qui s'est fait connaître notamment par son passage dans une émission culinaire télévisée :

En 2010, Chloé participe et remporte le 1er prix du concours culinaire télévisé Cupcake Wars pour ses cupcakes façon tiramisu à la framboise (véganes bien sûr) ! Si vous touchez un peu votre bille en anglais, voici le lien pour la recette

Elle est chef de son propre restaurant végane à New york "by CHLOE." et est l'auteure de plusieurs livres de recettes (2 livres ont été traduits en français par les éditions L'Age d'Homme : "Les desserts véganes de Chloé" et "Dans la cuisine de Chloé").
Nous avons eu la chance de recevoir ces deux livres il y a quelques mois, ils sont vraiment très complets
et regorgent de superbes recettes originales.

Pour les fans de pâtisserie, "Les desserts de Chloé" est vraiment un indispensable à avoir dans sa bibliothèque culinaire. On y trouve vraiment de tout, des bases de la pâtisserie (en version végétale du coup), du beau gâteau décoré en passant par les donuts, aux cookies pour le goûter... plus de 100 recettes en tout !

Place à la recette des délicieux muffins de Chloé : 

Ingrédients
250g de farine
170g de sucre en poudre
1cc de levure chimique bio
1/2cc de bicarbonate alimentaire
250ml de lait de soja
le jus d'un citron + son zeste
120ml d'huile de tournesol
2CS de graines de pavot

Préparation
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients humides.
Bien amalgamer le tout.
Deposer des caissettes à muffins dans les empreintes d'un moule à muffins.
Remplir les caissettes au 3/4.
Dans un four préchauffé, cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes (vérifier la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans un muffin).

On espère que la recette vous plaira, nous en tout cas on s'est bien régalé ;)
Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook
Une belle soirée à tous, à bientôt
Anna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme ça a l'air bon
J''en adopterais bien quelques uns !
Répondre
S
Bonjour, merci pour cette super recette que j'ai légèrement modifiée, en effet je ne mange plus de farine de blé, je les ai faits avec de la farine d'orge mondé, et j'ai remplacé les 170 g de sucre en poudre (que je ne mange plus non plus) par 80 g de fructose. J'ai mis la recette modifiée sur mon blog avec un lien vers le vôtre.

Saze.
Répondre
M
beaucoup de sucre !!!!!!!
Répondre
V
Je n'ai pas encore testé cette association citron/pavot !
Un concours sur mon blog pour la fête des pères : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/06/01/33876418.html
Répondre
B
Oooooh mince alors, encore un livre à dénicher dans ma librairie! Merci les filles ! Au fait, hier j'ai parlé de vous sur mon blog :)
Répondre
R
Un classique dont on ne se lasse jamais !
Répondre
M
Oh oui ! J'ai entendu parler de cette chef talentueuse, mais je n'ai pas encore feuilleté ses ouvrages. Merci pour les références, j'aimerais beaucoup les avoir je pense ;-) Merci à toi, des gros bisous !
Répondre
M
je ne connais pas cette cheffe, ces muffins me plaisent bien.. .miamm

manue :))
Répondre
B
humm ! =P
Répondre
L
Ces petits muffins sont à croquer !
Répondre
C
eut-on remplacer la levure chimique ? Comment se fait-il qu'avec votre philosophie d'une cuisine saine, vous utilisiez cet ingrédient ?
Je n'utiliserai pas, par ailleurs, de farine de blé. J'ai supprimé complètement le blé et je m'en trouve mille fois mieux qu'avant! Mes problèmes digestifs ont complètement disparu! Cela dit, merci pour cette recette qui me met l'eau à la bouche (surtout si je peux remplacer la levure chimique ;))
Répondre
G
Bonjour, à savoir que c'est appelé levure chimique car réagi de façon chimique en associant les différents ingrédients ... pas de produits " chimiques " proprement dit ...
A
Bonsoir Chlorophylle, on ne voit pas du tout de problème dans cet ingrédient ? Je vous mets là la définition Wikipédia : "mélange composé essentiellement d'un agent basique (tel que le bicarbonate de sodium), un agent acide (acide tartrique, pyrophosphate de sodium) et un agent stabilisant (tel que l'amidon), se présentant sous forme de poudre blanche et servant à faire gonfler pains et pâtisseries."
Nous utilisons son équivalent bio que l'on trouve plus communément nommé "poudre à lever", mais il s'agit de la même chose.
Au pire, on peut également le remplacer par du bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude, c'est pareil)