Gomasio à la spiruline

Publié le par Anna et Olivia

Gomasio à la spiruline

L'an dernier j'ai repris le sport après de nombreuses années... Je progresse lentement à cause de "mes" migraines ("mes" même si elles m'appartiennent bien malgré moi...). J'ai remarqué que dès que je force un peu trop dans des activités cardio, une heure après, une violente migraine apparaît. Je suis donc très à l'écoute de mon corps, ce qui est assez pénible et frustrant également puisque c'est en forçant un peu qu'on progresse...
J'essaie de trouver d'autres parades. Je fais, en parallèle de la course à pieds, d'autres activités physiques plus "cool". Je glane des conseils sportifs sur le web. C'est là que j'ai lu que certains consomment de la spiruline pour améliorer leur tonus et leurs performences. Ma solution serait-elle dans la spiruline alors ??
Et comme le hasard fait souvent bien les choses, peu de temps après avoir lu moultes choses sur les bienfaits de la spiruline, j'ai reçu un mail de la société Gourmet spiruline qui me proposait de tester leur spiruline. J'ai donc testé cette algue dans un smoothie et dans ce gomasio (personnellement je l'adore ce gomasio, je le ferai toujours avec de la spiruline désormais). Certains m'ont dit sur facebook ne pas trop apprécier le goût. Pour ma part je trouve que ça se mariait bien dans les recettes que j'ai fait...
Pour l'instant je ne peux pas (encore) vous dire si effectivement la spiruline a un réel effet boosteur. Mais je crois que je vais continuer à en consommer régulièrement.

Ingrédients
3CS de graines de sésame doré
1CS de graines de sésame noir
1cc de sel (j'utilise généralement du sel rose d'Himalaya)
1cc de spiruline en pétales

Préparation
Faire torréfier à sec les graines de sésame dans une poêle en remuant et en vérifiant que les graines ne crament pas.
Laisser refroidir les graines.
Mixer très grossièrement les ingrédients (il doit rester encore des graines entières).
Conserver votre gomasio dans un bocal.
Je stocke mon gomasio dans une poudreuse à sucre.

Pensez à nous rejoindre sur notre page Facebook ! ;)

Anna

Publié dans Fiches astuces

Commenter cet article

urgence electricien à Paris 23/11/2015 10:52

Je ne connaissais absolument pas ! Merci pour la découverte.
Paul, électricien à Paris.

Aurélie 12/09/2015 17:38

J'adore la spiruline (bizarre hein ;)) et je suis conquise par ce gomasio!

Dorian 03/07/2015 23:47

Je viens de lire ton commentaire chez moi et franchement tu n'as pas a avoir de complexes ! Tes photos ont une très très jolie lumière, tes couleurs et tes compositions n'ont rien à envier et je sens que je vais découvrir plein plein de choses passionnantes chez toi ! Donc range tes complexes ils n'ont vraiment pas lieu d'être ,-) !