Soupe aux restes de brocoli et courgette - Recette anti-gaspillage avec les tiges et le tronc du brocoli
Soupe aux tiges et tronc de brocoli....
....ou le titre le plus laid du monde !
Et pourtant, cette petite recette vaut le coup d'être partagée
Le but de cette recette est de ne pas jeter le tronc du brocoli (ni ses tiges) : vous savez bien, lorsque l'on prépare du brocoli frais, on récupère les petits bouquets verts, un peu des tiges mais pas le reste en général. J'étais embêtée que ces "déchets" terminent à la poubelle :/ Et hop, en soupe, ni vu ni connu, ça passe bien, super bien même !
J'ai juste ajouté une grosse courgette, la texture était étonnamment veloutée (pourtant sans pommes de terre, ni crème etc...), je pense que cela doit venir du tronc du brocoli, qu'en pensez-vous ?
Ingrédient pour 2 gros bols :
1 tronc de brocoli bio
1 courgette
1 CS de bouillon de légumes en poudre (Rapunzel pour moi)
De l’eau
Préparation
Couper le brocoli et la courgette en cubes, faire cuire dans une casserole avec de l’eau (suffisamment pour quasiment recouvrir les légumes) et le bouillon en poudre, pendant une bonne vingtaine de minutes.
Mixer.
Ou au Cook’in :
Mettre les cubes de légumes et le bouillon en poudre dans la cuve, ajouter de l’eau (jusqu’à quasiment recouvrir les légumes) : 25 minutes, 100°C, vitesse 2
Après cuisson, mixer pendant 1 minute en mode Turbo.
J'espère que cette "recette" vous a plu, et que vous penserez à moi la prochaine fois que vous préparerez du brocoli et que le tronc vous restera sur les bras ;)
A bientôt !
Olivia