Petits chaussons aux pommes de terre et au fromage vegan

Publié le par Anna et Olivia

Petits chaussons aux pommes de terre et au fromage vegan

Une nouvelle recette, pour le dernier jour du calendrier de l'avent proposé par Natasha du blog Echos Verts avec l'aide de Vanessa du blog Deliacious. Ce fût un honneur de participer à ce joli projet, un calendrier de l'avent -chaque jour une nouvelle recette sur le thème des apéritifs festifs (et veggie bien sûr)- qui se terminera en beauté par la possibilité de télécharger l'ensemble des recettes sous la forme d'un ebook le 25 décembre. RDV demain sur le blog de Natasha pour obtenir gratuitement l'ebook ! 
Pour la case d'hier du calendrier, découvrez la recette de Fanny qui vient d'ouvrir son restaurant végétalien à Paris "The Friendly Kitchen" (on a hâte d'y aller !!) sur le blog de Vanessa Deliacious, une crème de patate douce façon baba ganoush, on s'en lèche les babines... 
Pour nous, les fêtes riment avec pommes de terre, nous vouons une réelle passion pour la purée dans la famille :D Ainsi aujourd'hui, voici la case des petits chaussons aux pommes de terre et au fromage vegan, très comfort food et gourmand pour les fêtes. Nous espérons que cette recette vous plaira et vous souhaitons un joyeux Noël entouré de vos proches ♡

Ingrédients pour une dizaine de chaussons :
200 g de purée de pomme de terre
100g de fromage vegan en bloc (magasin bio, aux champignons, aux herbes, façon cheddar… selon vos goûts)
1 CS de crème végétale au soja
1 rouleau de pâte feuilletée sans beurre,
Sel et poivre
1 CS d’huile d’olive

Préparation :
1. Mélanger la purée de pomme de terre et la crème végétale.

2. Ajouter le fromage vegan coupé en petits dés, saler, poivrer, et bien mélanger.
3. Etaler la pâte feuilletée sur un plan de travail lisse et découper des petits cercles de pâte (soit à l'aide d'un moule à chaussons ou d'un verre).
4. Déposer 1 cuillère à café environ de purée au centre de chaque cercle de pâte. Fermer les chaussons, les souder en humidifiant légèrement les bords.
5. Déposer les chaussons sur une plaque allant au four, badigeonner d’huile le dessus des chaussons et les faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Servir chaud. 

 

A bientôt :)
Anna

Publié dans Entrées, Recettes festives

Commenter cet article

Shana 02/03/2020 17:58

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

ManueB 25/12/2019 09:41

ça donne envie d'en faire !

belles fêtes de Noel

manue

Chlorophylle 24/12/2019 15:46

Merci pour cette recette sympa - qui fait un peu penser aux tourtons du Champsaur (Hautes-Alpes).
N'y aurait-il pas moyen de faire soi-même un fromage vegan ? Je ne sais pas où trouver celui (ou ceux) dont vous parlez dans la recette...
PS. L'avantage maintenant, c'est qu'on trouve des pâtes feuilletées sans gluten toutes prêtes! Très joyeux Noël à toutes les deux et à votre famille, à votre entourage!